Pourquoi se démaquiller à l’eau micellaire ?

eau micellaire démaquillage parfait

L’eau micellaire est un indispensable pour nettoyer sa peau et éliminer les impuretés liées au maquillage. Plus rafraichissante qu’un lait démaquillant, elle allie légèreté et efficacité. Mais de quoi se compose-t-elle ? A qui s’adresse-t-elle ? Et comment l’appliquer ?

C’est reparti ! Après une journée au boulot, reste encore à se démaquiller ! La solution expresse : l’eau micellaire. Elle sera redoutable pour vous débarrasser d’un excès de sébum et aérera les pores de votre peau sans l’irriter. Parez pour la nuit !

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

On parle d’eau micellaire en raison des micelles qui la composent. Il s’agit de microscopiques sphères constituées de tensio-actifs. Ces petites particules emprisonnent les impuretés grâce à la partie lipophile de l’eau micellaire. Elle retient les salissures grasses tel un aimant. La phase aqueuse de l’eau micellaire, elle, les élimine. Ce qui permet de retirer les résidus de maquillage, de sébum, de sueur et même de pollution, plus facilement avec un coton.

L’eau micellaire est un bon compromis puisqu’elle associe le côté purifiant de l’eau sans irriter la peau. Enfin, elle ne nécessite normalement pas de rinçage après application. Si toutefois, vous sentez que votre peau ne l’appréciera pas durant la nuit, rincez-la à l’aide d’un spray d’eau thermale. Cela évitera toute réaction allergique avec un effet fraicheur instantané. Tapotez avec vos doigts et estompez à l’aide d’un linge.

Pour quels types de peaux ?

L’eau micellaire convient à tous les types de peaux. Réputée apaisante, elle connaît un grand succès auprès de la plupart des femmes, souvent à la recherche d’un démaquillant doux. Une caractéristique qui ne remet pas en cause son efficacité. Certaines eaux micellaires sont capables de retirer un fond de teint dès le premier passage du coton. Qu’il s’agisse du mascara, du fard à paupière ou encore du rouge à lèvre, l’eau micellaire n’a pas de limite ! Sauf pour ce qui est des fards ou mascara waterproof ! Prenez tout de même votre temps au moment de démaquiller vos yeux afin d’éviter toute irritation.

Si elle convient, à priori, à tous les types de peaux, certaines risquent de réagir sur la défensive. C’est le cas des peaux sèches et sensibles qui, à son contact, peuvent être très réactives. Privilégiez alors les laits démaquillants ou les eaux micellaires aux vertus hydratantes. Souvent présentes dans les parapharmacies. Elles permettront de nourrir votre peau sans la dessécher davantage. Elles se prêteront aussi davantage à l’entretien des peaux acnéiques.

Comment l’appliquer ?

Vous n’avez qu’à verser de l’eau micellaire sur un coton doux. Appliquez-le sur votre visage sans frotter. Le contact entre la phase huileuse du produit et votre peau suffira à attraper toutes les poussières présentes. L’intérêt est de faire des mouvements de gauche à droite et inversement sans appuyer comme une folle !

Après ce rituel démaquillage, une lotion tonique, sans alcool de préférence, pourra faire office de complément.

Et l’eau micellaire pour bébé ?

L’eau micellaire pour bébé a des bienfaits différents. Elle sera parfaite pour nettoyer expressément le visage ou les fesses de votre bébé. Par exemple, lorsque vous allez au restaurant et qu’aux toilettes le nourrisson nécessite un change rapide. Les formules sans parabènes, sans alcool et hypoallergéniques offriront une hygiène respectueuse et douce. Cependant elle n’a pas de propriété hydratante. Ne faites pas de confusion !

Voici une sélection d’eaux micellaires pour vos séances de démaquillage !

démaquillage à l'eau micellaire

démaquillage à l'eau micellaire

démaquillage à l'eau micellaire

démaquillage à l'eau micellaire

démaquillage à l'eau micellaire

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    Bonjour et merci pour cet article ! Personnellement j’alterne pour les démaquillants, un coup lotion micellaire, un coup lingettes, gel sous la douche…J’ai essayé pas mal de produits parce que j’ai les yeux plutôt sensibles. Ce que je veux avant tout c’est un démaquillant doux et qui nettoie la peau en même temps. J’ai finalement trouvé un produit qui me correspondait : le démaquillant OXYNLINE. Il élimine bien le maquillage et il est parfait pour les peaux matures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares