Menu
Menu

J’ai testé pour vous le dentifrice à l’argile 

Pour avoir un joli sourire et ne pas souffrir le martyr, il est impératif d’avoir de belles dents en bonne santé. Encore faut-il être bien équipée et avoir un bon dentifrice. À La Loge Beauté, on a testé pour vous le dentifrice à l’argile, et franchement, c’est plutôt pas mal ! Zoom. 

Le saviez-vous ? Au cours d’une vie, nous passons près de 40 jours à nous brosser les dents. Pourtant, on ne pense pas forcément à son dentifrice, ni à sa composition… 

L’importance d’avoir un bon dentifrice 

Les dentifrices que l’on achète en grande surface, ont généralement la même composition. Ils ont une quinzaine d’ingrédients, pouvant légèrement varier d’un tube à l’autre. Mais l’élément que l’on retrouve le plus, et dans 98% des dentifrices, c’est le fluor. Si pour certains c’est un produit miracle qui permet d’éviter les caries. Pour d’autres, il faut le bannir complètement, c’est trop dangereux pour la santé ! 

Alors qu’en est-il vraiment ? À vrai dire, en quantité infime, le fluor n’est pas mauvais pour la santé. Il vient renforcer l’émail de nos dents et les protéger des caries. Le problème, c’est qu’une dose trop élevée serait dangereuse pour notre organisme. Et l’Organisation Mondiale de la Santé l’a classé parmi les 10 substances à risque.
Il est donc plus prudent d’éviter le fluor, tant pour vous que pour vos enfants. 

Et ce n’est pas tout ! Les dentifrices industriels ont tendance à avoir une mousse conséquente, un goût sucré et une délicieuse odeur. Or ce n’est pas l’important. Ce sont juste des produits chimiques ajouté en plus, mais ce n’est pas ce qui va faire du bien à vos dents. 

Pourquoi opter pour le dentifrice à l’argile 

Le dentifrice à l’argile est sans doute l’un des plus naturel. Sans fluor, il ne présente aucun risque pour votre santé. Et en plus, vous profiterez de tous les bienfaits de l’argile, selon que vous choisissiez celui à la blanche, la rose, la verte ou encore la jaune.

Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour le dentifrice au citron. Déjà, il laisse un goût très agréable dans la bouche, et c’est important. Surtout avant de dormir !! Et grâce aux argiles blanche et jaune qu’il contient, il va renforcer les gencives. Et ça, c’est top ! 

Alors c’est sûr qu’il faut quelques jours pour s’y habituer, il change de ceux achetés en grande surface. Mais très agréable. Petit plus : les propriétés de l’argile blanche permettent de redonner de l’éclat au sourire, et de le rendre encore plus blanches ! 

Dentifrice citron, ARGILETZ 

Dentifrice citron, ARGILETZ

Mais vous pouvez aussi être plus traditionnelle et opter pour celui à la menthe. À base d’argile blanche, il saura apporter de la force à vos gencives et rendre votre bouche plus saine.  

Dentifrice Menthe, ARGILETZ 

Dentifrice Menthe, ARGILETZ

Pour vos enfants, je vous recommande celui à la fraise ! Composé d’argile rose et d’oligo-éléments, il prend soin des gencives des plus jeunes, tout en leur laissant un délicieux goût fruité dans la bouche. 

Dentifrice Fraise, ARGILETZ 

Dentifrice Fraise, ARGILETZ

Les alternatives au brossage de dents 

Bon vous le savez, on a du vous le dire assez souvent : il faut se brosser les dents matin, midi et soir ! Malheureusement, avec les aléas du quotidien et les contraintes professionnelles, ce n’est pas toujours possible… Mais pas de panique !

Vous avez des alternatives. Vous pouvez notamment, à titre exceptionnel bien sûr, remplacer le brossage des dents par des chewing-gums sans sucre. En plus de parfumer votre haleine, ils vont faciliter votre hygiène dentaire, tout en vous laissant un délicieux goût dans la bouche.  

Argil’gum menthe sans sucre, ARGILETZ 

Argil’gum menthe sans sucre, ARGILETZ

 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram