Avoir une peau acnéique ou même grasse, c’est un défi au quotidien et un combat de tous les instants. En effet, il lui faut un nettoyage soigné, des gestes précis et surtout une hygiène irréprochable pour éloigner toutes les imperfections. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous apprendre à démaquiller une peau acnéique ou grasse en évitant tous les faux pas.
La peau acnéique, toute une connaissance !
Au fil du temps, vous avez appris à vous concocter une trousse beauté remplie de produits adaptés à votre type peau. En effet, je suis sûre que vous possédez les meilleurs produits de maquillage et vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques pour camoufler un bouton ou dissimuler au plus vite une cicatrice d’acné.
Toutefois, démaquiller une peau acnéique ou grasse donne toujours l’impression que la brillance persiste. Effectivement, bien démaquiller ces types de peau ne sont pas si simples et demandent un peu de connaissance.
Le coupable? Une production excessive de sébum qui donne un aspect brillant à la peau. De plus, la plupart des personnes font l’erreur de frotter et d’exfolier leur peau avec excès. Cette grave erreur apporte à la peau le commencement d’un cercle vicieux, car plus on retire le sébum de façon vigoureuse, plus la peau agressée va en produire. Alors, soyez douce avec votre épiderme et il vous le rendra bien…
Démaquiller une peau acnéique : Impossible de faire l’impasse !
Eh oui, lutter contre l’acné, ça commence par une hygiène complète et une peau parfaitement propre et démaquillée tous les soirs. Effectivement, aucune impasse ne sera tolérée par votre peau, sous peine de voir se développer de petites imperfections sur votre joli minois. C’est pourquoi, prenez du temps pour vous chouchouter 😉
Démaquiller une peau acnéique : Le bon geste !
Une peau acnéique ou grasse déteste l’eau chaude, car cela l’abîme et la fragilise sur le long terme. Optez toujours pour une eau froide qui aura pour effet de resserrer vos pores et d’assainir plus profondément votre épiderme.
Et les bons produits!
Un point très important pour lutter contre les problèmes de l’acné, le choix des produits de beauté. Il faut impérativement utiliser des savons doux et spécialement adaptés pour votre type de peau.
Cependant, les dermatos et les pharmaciens sont unanimes sur le sujet, il faut confier votre démaquillage à une eau micellaire. C’est à coup sûr, le démaquillage de la douceur! Mais pourquoi l’eau micellaire est -elle si recommandée? Car sa teneur en micelles capturent les impuretés tout en préservant le film hydrolipidique. De plus, elle est idéal pour retirer le maquillage sans brusquer la peau.
Et pour finir la routine Beauté de la peau acnéique!
Comme pour n’importe quel type de peau, il faut finir en beauté avec une crème. Alors attention, il ne faut oublier qu’une peau acnéique et grasse a besoin d’être hydratée et nourrir le soir. Optez pour une crème purifiante, assainissante et aussi riche en actifs hydratants qui vous permettront d’avoir une belle peau.
Les actus