Crème visage bio : quelles différences ?

On le sait, c’est important d’avoir une belle peau. Pourtant, nous sommes toujours perdues lorsqu'on doit choisir sa crème pour le visage. La crème visage bio saura satisfaire nos envies et nous chouchouter. Alors, comment la choisir ? Comment l'appliquer ? Retour sur ce produit imparable. 

Qu’est-ce qu’une crème visage bio ? 

Les ingrédients bio ne contiennent pas de coloration, de parfum ou des textures modifiées. En bref, l’origine est végétale et naturelle. Exit les substances chimiques !

Les produits bio agiront directement sur notre épiderme. Ils auront des bienfaits et forcément des résultats plus conséquents. Et la peau le sentira rapidement. Il faut savoir que les cosmétiques bio sont moins agressifs pour l’épiderme, et sont forcément plus nutritifs.

Les marques se sont toutes mises sur cette nouvelle ère. Et les consommatrices font de plus en plus attention à la composition des produits qu’elles achètent notamment avec l’application Yuka qui répertorie les produits bons et mauvais pour notre peau ou notre corps.

Les femmes recherchent de la simplicité. Elles n’ont pas envie de passer 3 heures à choisir une crème de jour et à se demander si celle-ci sera bien pour sa peau. Elle souhaite directement connaître l’origine de ce qu’elles achètent, et apercevoir les effets recherchés rapidement. 

Utiliser une crème pour le visage : mais pourquoi ?

Comme on nous le répète constamment, l’hydratation est primordiale pour avoir une belle peau. En plus de protéger l’épiderme, elle permet de résister aux agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV. Une peau hydratée vieillira mieux avec l’âge. 

On choisit sa crème hydratante, ou sa crème de nuit en ciblant son type de peau ainsi que les petits problèmes que l’on souhaite régler. 

Les différents types de peaux : 

Pour les peaux sèches, on ressent généralement des tiraillements, des inconforts. Alors on se dirige vers une crème hydratante qui permettra à notre peau d’être nourri en profondeur et corrigera ses petits désagréments. 

Pour les peaux grasses, en fin de journée, notre peau brille. C’est à cause de l’excès de sébum. On se tourne vers une crème qui va rééquilibrer notre peau. 

Les peaux sensibles, quant à elles, subissent des rougeurs. Elles sont facilement agressées par un produit non adapté. 

Lorsqu’on choisit une crème, que ce soit pour la nuit, ou pour le jour, elle doit nous correspondre. On fait attention à sa matière, à son odeur, si elle ne nous laisse pas un effet desagréable avant d’aller se coucher ou encore avant de se maquiller. Ce sont des détails importants, qui feront la différence au fur et à mesure du temps et de l’application. 

Comment l’appliquer ? 

Lorsqu’on applique une crème, on pense à nettoyer notre peau avant l’application de celle-ci. En effet, si on passe outre cette étape, les pores seront encore bouchés. Or, si notre peau n’est pas propre et sèche, l’effet recherche ne sera pas optimal. 

Pour appliquer sa crème hydratante, il n’y a rien de plus simple, on la met sur la totalité de notre visage, ainsi que sur notre cou. On fait des petits cercles jusqu'à l'absorption du produit. Elle ne s’applique pas comme un masque en couche épaisse.

Conseil :

On note aussi que notre peau évolue en fonction de l’âge et qu’une crème pour le visage nous accompagne tout au long de notre vie. Cependant, si notre peau évolue, notre crème doit également changer. Par exemple, lorsqu’on prend de l’âge, on choisit une crème anti-ride ou anti-âge. Elle apaisera les effets du vieillissement cutané. 

crème visage bio : quelles différences ?

Crème visage hydratante, FLORAME

crème visage bio : quelles différences ?

Crème purifiante, DR HAUSCHKA

 

crème visage bio : quelles différences ?

Soin nourrissant, WELEDA

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram