Crème hydratante avec SPF : l’alliée indispensable pour protéger votre peau ! 

Crème hydratante avec SPF : l’alliée indispensable pour protéger votre peau ! 

L’été est enfin là ! On rêve toutes de prendre des couleurs pour avoir un délicieux teint hâlé. Mais pas à n’importe quel prix. Pour y parvenir et profiter pleinement des beaux jours, il est impératif de protéger sa peau des rayons UV du soleil. Zoom sur la crème hydratante avec SPF, un produit à découvrir de toute urgence, pour passer l’été, en toute sérénité ! 

Règle numéro 1 : protéger sa peau l’été ! 

Que ce soit pour être en pleine forme, pour avoir bonne mine ou pour parfaire son bronzage : le soleil et la vitamine D sont des éléments indispensables pour notre organisme. Mais attention à ne pas en abuser… 

Si l’on ne protège pas correctement sa peau du soleil, les rayons UV l’attaquent et peuvent provoquer des cancers, comme celui du mélanome. Une tumeur maligne des mélanocytes, qui touche des milliers de personnes chaque année. Alors protégez quotidiennement votre peau avec le SPF qui vous correspond le mieux. 

Filles sur la plage

Qu’est-ce qu’un SPF ? 

C’est une appellation qu’on lit sur toutes les protections solaires l’été, sans forcément savoir de quoi il s’agit exactement. 

De l’anglais « Sun Protector Factor », ce terme signifie littéralement « Facteur de protection solaire ». Son but est de mesurer le niveau de protection d’une crème, pour protéger convenablement votre peau des rayons UV. 

Comme l’explique Femme Actuelle, il existe 4 niveaux différents de protection : 

  • Faible, lorsque le SPF est entre 6 et 10. 
  • Moyenne, lorsque le SFP est entre 15 et 25. 
  • Forte, lorsque le SPF est entre 30 et 50. 
  • Très haute, lorsqu’il s’agit d’un SPF 50+. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre type de peau, la protection la plus adéquate pour vous. 

Pourquoi opter pour une crème hydratante avec SPF ? 

Penser à se protéger du soleil lorsqu’on est en vacances, c’est bien. Mais y penser l’été en étant en ville et en travaillant, c’est encore mieux ! 

Pour vous éviter d’avoir votre crème solaire tous les jours sur vous, même en allant au boulot, la Loge Beauté a la solution pour vous ! Misez sur une crème hydratante avec SPF. C’est le meilleur moyen de prendre quotidiennement soin votre peau. 

Non seulement, elle sera hydratée et protégée des rayons UV, mais en plus, elle évitera que vous n’attrapiez des taches et luttera activement contre le vieillissement cutané. Plutôt pas mal pour chouchouter son minois et avoir bonne mine, non ? 

Quelle crème hydratante protectrice choisir ? 

Attention : la crème hydratante avec SPF ne se substitue pas à une vraie protection solaire. Elle permet seulement de vous accompagner l’été au quotidien, lorsque vous êtes en ville ou que vous travaillez. 

Le soin Clarins

Le soin Clarins

Le fluide anti-oxydant SPF 15, CLARINS

 

La crème hydratante Décléor 

La crème hydratante Décléor 

Le fluide hydratant anti-pollution SPF 30, DÉCLÉOR

 

Le soin Dior 

Ce soin Dior protège parfaitement votre visage de la pollution et des rayons UV du soleil. 

Le soin Dior 

Le soin bouclier anti-toxines SPF 50, DIOR

 

 

10 août 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram