Couperose : quels sont les traitements à faire ?

Couperose : quels sont les traitements à faire?

Pas cool de se réveiller le matin avec toutes ces petites rougeurs sur le visage ! Pas d’inquiétude, ce n’est pas une fatalité ! Que faire comme traitement pour soigner sa couperose ? Réponse.

Maquillage pour camoufler les rougeurs, soins, laser ou encore médicament anti-rougeurs : difficile de trouver comment soigner la couperose ! La Loge Beauté a décortiqué pour vous les meilleurs remèdes pour retrouver une belle peau.

La couperose, qu’est-ce que c’est ?

La couperose ou la rosacée est une maladie infectieuse qui se caractérise par des rougeurs voire l’apparition de pustules sur certaines zones du visage. Nez, joues, menton ou front peuvent être touchés et rougissent à cause d’une forte dilatation des petites veines du visage. Les yeux peuvent également être rouges, secs et irrités. La maladie concerne généralement les personnes à peau claire et se déclenche entre 30 et 50 ans.

Comment traiter la couperose ?

Sachez que malheureusement, il n’existe pas de traitement « parfaits » ou de remède miracle pour soigner la couperose. Il existe néanmoins des solutions qui peuvent nous aider limiter les effets. Le laser. Cette méthode est l’une des plus efficaces, mais l’une des plus douloureuses aussi. Elle consiste à faire disparaître la maladie sous l’action de la chaleur du laser. Le problème, c’est que pendant une grosse semaine, le visage reste envahit d’énormes boursouflures. En effet, ce n’est pas très glamour et pas évident d’aller travailler le visage encore plus rouge qu’avant de traiter la maladie. Mais la guérison arrive… patience ! Il faut compter 1 à 3 séances au laser, espacée chacune d’environ 2 ans pour un résultat optimal.

Lorsque la pression sanguine est très forte, comme sur le nez ou les ailes du nez, il vaut mieux privilégier l’électrocoagulation. Cette méthode n’est pas très agréable, mais permet d’enrayer la maladie. Avec une aiguille très fine, chaque vaisseau va être coagulé avec l’aide d’un générateur d’électricité. N’ayez crainte, pour éviter de souffrir le martyr, vous pouvez endormir votre visage grâce à une crème anesthésiante. Il faut compter entre 2 et 6 séances, selon l’avancée de la maladie. L’idéal est de les espacer d’environ 15 jours chacune.

Le conseil des experts

D’après les dermatologues, il existe quelques astuces pour ne pas aggraver la maladie. Il faut notamment éviter à tout prix de s’exposer aux rayons du soleil et de prendre de la cortisone. Et pour cause, les rayons UV et les corticoïdes dilatent les vaisseaux sanguins et accentuent la maladie.
En cas de couperose, vous pouvez camoufler les rougeurs, mais attention, il ne faut pas se maquiller n’importe comment. Il est important d’éviter les poudres ou fond de teint gras, pour privilégier ceux appropriés à un type de peau fragilisé et sensible. L’hydratation des pores n’est pas négligeable dans cette situation. Pensez donc à utiliser des dermo-cosmétiques fluides, pour favoriser l’hydratation. Ces cosmétiques, au-delà d’avoir un réel effet de camouflage vont aider à faire disparaître légèrement la maladie.

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares