Quel fond de teint choisir pour sa peau ?

comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Chaque peau a ses propres caractéristiques. Tendance sèche, grasse ou encore acnéique, il vous faudra vous adapter pour la sublimer en douceur. Comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau ?

Le fond de teint permet d’unifier notre teint et de cacher quelques imperfections. Mais il ne faudrait pas qu’il aggrave les problèmes propres à notre peau. Aussi, il est important de privilégier une routine beauté en adéquation avec la santé de notre épiderme. Pour cela, analysez votre peau et choisissez le produit le plus sain pour vous. En route vers un teint mat et parfait !

Comment choisir son fond de teint ?

Une peau mixte

 Contrairement aux idées reçues, les peaux mixtes ne sont pas les plus faciles à maquiller. En effet, elles allient deux paramètres opposés : la déshydratation et l’excès de sébum.

C’est souvent au niveau de la zone T (front, nez, menton) que vous pouvez ressentir un inconfort récurrent. Par la suite, c’est au niveau des joues que les sensations de tiraillement et de chaleurs se feront ressentir.

Il faut donc un fond de teint à la fois hydratant pour les zones sèches de votre visage, sans pour autant intensifier la production de votre sébum. C’est-à-dire limiter vos zones de brillance. Il resserra vos pores dilatés, vous assurera un confort non négligeable et « matifiera » votre peau ! Quoi de plus cool ? Privilégiez des formules renforcées en eau et munissez-vous d’un Beauty Blender.

Fond de teint CLINIQUE

Superbalanced Makeup, Teint équilibre parfait, CLINIQUE

Une peau sèche

 Votre peau est sèche, et ce, malgré tous vos efforts pour l’hydrater. Résultat : un inconfort certains et un véritable manque d’éclat. Prenez le taureau par les cornes et misez sur un fond de teint spécialement formulé pour les peaux sèches. Votre peau ne doit pas vous embarrasser.

Et pourtant, vous ressentez des tiraillements une forte sensibilité et un vieillissement prématuré de votre peau. Avec des ridules marquées. C’est dû au manque de fabrication de sébum sur les zones de votre visage. A vous de lui procurer cet apport en gras, en eau, en huile ou en beurre de karité. C’est en effet ce que contiennent certains fonds de teint pour peau sèche. Souvent sous forme de crèmes, il vous suffit de les appliquer au doigt.

Fond de teint BARE MINERALS

Fond de Teint SPF15, BARE MINERALS

Une peau grasse

 Votre problème ? Votre peau a tendance à briller toute la journée. Surtout par fortes chaleurs. Et cela vous dérange ! Et ça se comprend ! Ne tentez pas immédiatement d’assécher votre peau, elle risquerait de se surpasser dans la production de sébum.

N’hésitez pas à nettoyer votre peau régulièrement pour assainir votre épiderme. Ce sont les glandes sébacées à l’origine de ce dérèglement. Elles se bouchent et sécrètent un sébum épais. C’est parfois dû au stress, à l’hérédité, à la pollution ou aux troubles hormonaux.

Ce qu’il faut, c’est avant tout privilégier des produits hydratants, matifiants et ayant un indice de protection solaire avec un pouvoir sebo-activateur.

Fond de teint TERRY

Cover Expert SPF15, Fond de Teint Fluide, BY TERRY

Une peau à tendance acnéique

Votre peau est acnéique et c’est très handicapant pour vous. Dans ce cas, sachez que des gammes ont été conçues spécialement pour les peaux à problème. Rien ne vous empêche de mettre du fond de teint à condition de choisir le bon. C’est-à-dire celui qui n’empêchera pas votre peau de respirer.

Certaines formules contiennent une concentration d’ingrédients anti acné ainsi que des traitements quotidiens classiques. Et ce dans une texture teintée non comédogène. Elles permettent de « matifier » le visage tout en traitant l’acné.

Fond de teint LAROCHE POSAY

Effaclar Duo Unifiant, LAROCHE-POSAY

N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs et de traiter vos boutons en parallèle !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 shares