Le collagène marin : Le secret d’une douce entrée dans l’âge.

collagène marin

Il y a quelques semaines, nous avions fait le tour d’une question : En quoi le collagène est-il si important pour notre organisme et pour notre peau? Aujourd’hui, nous allons approfondir le sujet en découvrant le collagène marin qui pallie à la baisse de la production de cette protéine de jeunesse afin d’aider la peau à retrouver sa fermeté, sa souplesse et son élasticité tout en préservant son hydratation.

D’où vient le collagène marin?

Il est extrait des protéines présentes dans la peau, dans les arêtes et dans écailles des poissons d’eau de mer, et plus précisément celles du saumon et de la morue. Le collagène marin est une protéine fibreuse qui présente une composition en acides aminés quasi similaire à celle du collagène humain et renferme de nombreux bienfaits pour la peau. En effet, il permet de conforter naturellement les besoins de l’organisme en cette protéine essentielle pour rester jeune en augmentant la résistance naturelle des tissus.

Vers quel âge doit-on s’intéresser à ce collagène?

Sachez que vers la trentaine, l’organisme produit de moins en moins de collagène.

Celui-ci se raréfie au détriment de la peau en lui faisant perdre sa fermeté et son élasticité. Ensuite, le processus s’amplifie, notamment vers 50 ans, où la production de collagène diminue d’environ 25% et à plus de 40% vers les 70 ans.

Comment la magie opère-t-elle?

Le collagène marin est issu d’un procédé de fabrication complexe, appelé hydrolyse. Sous l’effet d’une réaction chimique provoquée par l’eau, les substances d’origine marine se décomposent, rendant possible la centrifugation du collagène marin. Ensuite, il transformé en hydrolysat de collagène.

Les molécules présentes dans l’hydrolysat étant plus petites, le passage de la barrière intestinale se voit possible et optimisé. En effet, la faculté exceptionnelle d’absorption du collagène marin par notre organisme lui donne la forme la plus indiquée pour entrer dans la des compléments alimentaires.

Les nombreux bienfaits du collagène marin!

Une cure de ce collagène permet à la peau de retrouver sa souplesse, sa tonicité et sa vitalité générale, mais développe également une meilleure résistance aux agressions comme le stress, le tabac, le soleil, le café, la pollution

En plus, le collagène détient un effet antioxydant, indispensable à la tonicité des tissus. Ce qui signifie qu’il capte les radicaux libres. Et contribue ainsi à la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.

Puis, en tant que substance gélatineuse, le collagène marin comble les failles qui surviennent dans les tissus cutanés avec l’âge. Il lisse efficacement les rides et les ridules. Il oeuvre véritablement pour la Beauté de la peau!

Sous quelle forme le connaît-on?

Le collagène marin est souvent présenté sous forme de gélules. Mais vous pouvez aussi le croiser dans les crèmes Beauté. Elles offrent à l’épiderme un soin anti-âge qui permet de prévenir la déshydratation cutanée et de lutter contre les signes de l’âge.

Comment le choisir?

Que vous choisissez le collagène sous forme de gélules pour une cure ou sous forme de crème. Dans tous les cas, vérifiez bien sa provenance et sa composition.

Il est plus facile de le dénicher en pharmacie, en parapharmacie ou dans les magasins bio, sans oublier internet.

Présente-t-il de risques?

Utiliser du collagène marin en cure pendant quelques mois présente zéro risque, car c’est 100% naturel!

Tentés par cette protéine de jeunesse??

Tags: bouche, peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares