La Cold Cream : notre meilleure amie de l’hiver

Ça y est, on y est ! Après un début d’hiver timide avec des thermomètres qui restaient au-dessus des 5°C, le pays rentre enfin dans son annuelle ère glaciaire. Bon… Peut être qu’on exagère un peu ! Mais quand les températures flirtent avec le négatif, on prend un sacré coup, et notre peau aussi ! Savez-vous qu'on pouvait protéger notre joli minois en hiver ? Eh oui, grâce à la Cold Cream ! On vous dit tout !

Ça tire, ça gratte, ça pique. En hiver, la peau du visage est très sensible. Agressée par le froid, desséchée par le chaud, elle est hyper sollicitée. Il faut davantage en prendre soin, avec des produits spécialisés. La Cold Cream reste année après année, un essentiel de l’hiver, une barrière anti froid.

La cold cream, c’est quoi ?

C'est à Claude Galien, médecin grec du IIe siècle de notre ère, que l'on attribue la paternité de cette célèbre crème. Elle est obtenue par « mélange d'huile d'olive, de cire d'abeille et d'eau de rose ". Elle est à l’époque présentée comme un produit thérapeutique.

Là ou une crème hydratante classique va apporter de l'eau et, selon les compositions, des lipides aux peaux les plus sèches, la Cold Cream possède en plus des vertus protectrices, notamment grâce à la cire d'abeille. "La Cold Cream agit sur le long terme en contribuant à reconstituer la barrière protectrice de la peau mise à mal par les agressions extérieures comme le froid, le vent, le chauffage électrique. Peu à peu, elle est plus résistante. Anti-irritante, son application apaise les dartres, les gerçures et les picotements. Enfin, grâce à sa texture filmogène, cette crème doudoune met la peau sous bulle protectrice. Un atout lorsque les températures chutent ou durant la saison de ski", nous apprend la responsable produit de chez La Roche Posay, pionnière en la matière.

Cette crème aussi simple que miraculeuse est de surcroît adaptée à tous les types de peaux. En effet, tous en hiver, subissent un violent assèchement. 

Quelle Cold Cream choisir ?

Même si elles sont toutes basées sur les mêmes actifs principaux, la composition de la Cold Cream diffère selon les marques. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Un classique du genre, à la composition simple et efficace : paraffine liquide, blanc de baleine synthétique, cire d’abeille blanche et eau thermale de La Roche Posay. Idéale pour les peaux les plus sensibles ou pour les enfants, c’est un indémodable.

Cold Cream Naturel, LA ROCHE POSAY 

Cold Cream Naturel, LA ROCHE POSAY

La Cold Cream, version Bio. Son format en pot de 50ml lui permet d’être utilisée aussi bien sur le visage que sur le corps. Sa texture étonnante « oléo-cire » s’applique comme une crème en surface et se transforme au massage en huile, ce qui permet une application plus large. Tous ses composants tels que l’huile d’amande douce, la cire d’abeille, l’huile de rose ou de pépin de cassis sont d’origine naturelle. 

Baume SOS Haute Réparation, NUXE

Baume SOS Haute Réparation, NUXE

Son odeur d’huile essentielle d’orange, chaude et enveloppante, vous détend tout de suite. Au niveau de la composition on reste sur une base d’amande douce et de cire d’abeille, mais aussi de l’huile d’arachide. Idéal pour un usage journalier, notamment en base avant le maquillage.

Cold Cream, WELEDA

Cold Cream, WELEDA

Grâce à ses propriétés hyper hydratante, la Cold Cream a même des pouvoirs anti-rides ! Elle a vraiment tout pour elle.

4 février 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram