Quelle coupe de cheveux en fonction de la morphologie de votre visage ?

Choisir sa coiffure selon sa forme de visage

Carrée, ovale, ou allongée, la forme de votre visage en dit long sur la coupe de cheveux que vous devez adopter. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, comme la longueur de votre nez, la largeur de votre visage, la grandeur de votre front… La Loge Beauté, vous donne tous ses conseils pour bien définir votre coiffure selon la forme du visage.

Étape 1 : Connaître la forme de votre visage

Ce n’est pas toujours facile de savoir quelle forme à notre visage, c’est pourquoi le site Cosmopolitan, vous propose un test, afin de ne pas vous emmêler les pinceaux. 

Les visages longs 

Lorsque le visage est de forme allongée, et que les traits se réduisent à la hauteur du menton. Allongés du front au menton, vos traits sont fins et légers.

Les visages ronds 

Dans ce cas là, il s’agit d’avoir la largeur et la longueur de votre visage plus ou moins égales. Ce qui donne l’impression d’avoir un visage rond. 

Les visages ovales 

Ici, votre visage est délicatement affiné au niveau de votre menton, quant à votre front il est plus large. Vos pommettes sont prédominantes, et cette forme de visage est considérée comme « idéale » et harmonieuse. 

Les visages carrés 

Dans le cas où vous auriez le visage carré, votre front vos pommettes et vos maxillaires sont à la même largeurs. Qui dit mâchoire carré, dit visage carré. 

Les visages en coeur 

Nettement affiné au niveau du menton, et généralement pointu. Votre forme de visage est en forme de coeur, parfois même le front peut être bombé. 

Les visages en diamant 

Enfin, cette dernière forme de visage est visiblement angulaire et creusée au niveau des joues. Cependant il est plus large au niveau des tempes. 

Etape 2 : Bien choisir sa coiffure selon la forme du visage 

L’étape la plus compliquée est terminée. Une fois que vous connaissez parfaitement la forme de votre visage, vous pouvez enfin déterminer la coupe de cheveux qui vous ira le mieux. Vous le savez, chaque femme qui décide de se couper les cheveux fait un grand pas, alors autant que cela soit fait à la perfection. Sinon, vous risquez d’être déçue. Alors a vous de déterminer quelle coiffure selon la forme du visage. 

Ovale

Pour celles d’entre vous qui ont le visage ovale, comme Blake Lively, avec des pommettes saillantes, un front et un menton fin et harmonieux, vous aurez la chance de pouvoir adopter toutes les coupes de cheveux. Mi-longs, longs, ou très courts, tout vous convient. En revanche, évitez d’avoir les cheveux raides comme des baguettes, au risque de durcir vos traits. 

Carré

Pour celles qui ont un visage plutôt carré, à la Angelina Jolie, un front large et une mâchoire très prononcée, votre forme de visage est plutôt masculine. Pour lutter contre cet effet, il faut adopter une coupe souple avec des cheveux longs, idéalement il faut les laisser naturelle, ou les onduler légèrement. Au placard les queues-de-cheval, les cheveux courts et les autres coupes masculinisantes. 

coiffure selon la forme du visage

©Pinterest

Rond

Le visage rond, comme Cameron Diaz, des joues charnues, un menton large, et un front large… Votre visage vous donne un air poupin, naturel et doux. Cette forme la accepte facilement de nombreuses coupes de cheveux. En misant sur les cheveux lisses cela accentuera votre air angélique et affinera votre minois. Les franges et les mèches larges sont les bienvenues. En revanche, ne coupez JAMAIS vos cheveux à la hauteur de vos joues, cela donnera un effet alourdi et plus large à votre visage. On ne souhaite pas que vous ressembliez à Dora.

Coeur

Si vous avez un visage en forme de coeur, vous allez vouloir atténuer la prédominance de votre menton. C’est pour cela qu’il vous faudra miser sur des cheveux longs et volumineux ! Mais il existe aussi une toute autre méthode, celle des cheveux courts, voire très courts. Si vous n’êtes pas fan du changement radical, essayez de faire cela progressivement, mais sachez que son effet est plutôt apprécié.

Allongé

Qui dit visage allongé, dit réduction de la longueur de vos cheveux. Et oui, il faut aller à l’inverse de votre morphologie. Vous avez l’avantage de pouvoir porter des franges à tout va, et en toutes circonstances. Rideau, droite, arrondie…On évite de les raidir, au plus ils contiennent du volume, au mieux ils mettront en avant votre joli minois. 

Diamant

Enfin, celles parmi vous, qui ont le visage sous la forme du diamant, comme Cara Delevingne, vous aurez besoin d’une coupe qui harmonise l’ensemble de votre faciès. Pas de cheveux raides, on mise sur une coupe courte et de préférence avec une frange latérale. Des ondulations pour plus de style ! Afin de rehausser vos jolies pommettes.

Maintenant que vous connaissez votre forme de minois, il est temps de passer chez le coiffeur pour trouver la coupe de vos rêves.

26 avril 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram