Les cernes bleus : On dit Stop aux traces de fatigue !

Les cernes bleus : On dit Stop aux traces de fatigue !

Ils sont synonymes de fatigue ! Et en plus très visibles sur les peaux claires. Les cernes bleus dits « vasculaires » s’immiscent sur notre visage pour en gâcher l’éclat. Résultat : ils traduisent un regard terne qui manque clairement de luminosité ! Pour camoufler ces intrus disgracieux, voici plusieurs astuces du quotidien !

Qu’est-ce que les cernes bleus ?

Les cernes bleus sont très fréquents. C’est ceux que l’on a le plus souvent l’habitude de voir. Leur origine est vasculaire et leur particularité est qu’on les voit par transparence puisqu’il s’agit des petits vaisseaux sanguins de l’œil. Sans compter le fait que la peau située sur la zone des cernes est extrêmement fine. Elle est donc plus sèche puisqu’elle se situe entre la peau de la paupière inférieure, qui a peu de glandes sébacées (à l’origine du sébum), et la joue. Cette dernière a une peau naturellement plus épaisse et contenant plus de glandes sébacées.

Les légendes urbaines ou les conseils de grands-mères recommandent la crème anti-hémorroïdes pour les faire disparaître… ! Elle serait à appliquer sur les cernes mais c’est en fait une véritable intox ! Ces crèmes contiennent en général de la cortisone et ne font rien d’autre qu’affiner davantage la peau et accentuer les cernes.

Comment se débarrasser des cernes bleus ?

Un soin contour des yeux

Plusieurs solutions vont vous permettre d’atténuer ces cernes bleus. Non pas de les faire disparaître, puisqu’il n’y a pas de soin miracle ! Il s’agira alors de modifier votre routine beauté pour axer davantage votre attention sur ces « encombrantes poches colorées » ! Le meilleur moyen à portée de main est d’utiliser un soin contour des yeux contenant des actifs qui aident, stabilisent et réparent la microcirculation. Appliquez-le le matin au lever et le soir au coucher. Parmi les plus connus : l’extrait de thé vert ou de marron d’Inde. Le gel crème contour des yeux de Estee Lauder rafraîchit instantanément le regard. D’autant plus qu’il assure une hydratation longue durée de 24h. L’effet fraîcheur est déclenché pour un regard illuminé et un contour des yeux assoupli.

Gel contour des yeux de Estee Lauder

Gel crème contour des yeux de Estee Lauder

Un anti-cernes

Vous pouvez également opter pour un bon anti-cernes afin de les masquer soigneusement. Dans ce cas, préférez en choisir avec des pigments jaunes puisque ce sont eux qui atténuent les zones bleutées du visage. Le pinceau correcteur jaune de Laroche Posay se chargera de neutraliser les imperfections locales de couleur. En particulier, le jaune pour les cernes et le vitiligo.

 

Correcteur jaune de Laroche Posay

Pinceau correcteur jaune, Laroche Posay

Le laser vasculaire

Enfin, la méthode la plus radicale est celle du laser vasculaire. Rendez-vous alors dans un cabinet de dermatologie expérimenté pour vous renseigner selon les caractéristiques de votre peau. Si la technique est moins évidente sur les peaux mates, elle sera parfaite pour les peaux blanches voire très claires. Attention néanmoins à protéger votre œil grâce à une coque intra-oculaire.

N’hésitez pas à bien vous renseigner auprès de professionnels avant de vous lancer. Le plus important reste votre propre ressenti sur ces cernes bleus gênantes. Faites ce qui vous semble bon pour vous et pour apprécier encore davantage votre reflet dans le miroir.

5 juillet 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram