3 astuces naturelles pour blanchir les dents ! 

Blanchiment des dents : 3 astuces naturelles ! 

Avoir des dents blanches et un sourire radieux, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais le blanchiment dentaire n’est pas toujours bon pour ces dernières ! La Loge Beauté vous dévoile quelques astuces pour se blanchir les dents naturellement, sans risque pour la santé. 

Les kits de blanchiments des dents font sensation sur Instagram ! Pourtant, il existe des méthodes 100 % naturelles pour redonner de l’éclat à votre sourire, sans passer par des produits chimiques ou la case dentiste ! C’est bien moins cher et surtout sans risque pour vos dents et votre émail ! On vous dit tout. 

Pourquoi les dents jaunissent ? 

Comme celle de la peau ou des cheveux, la couleur des dents est spécifique à chacun. Pourtant, certains facteurs ont tendance à les faire jaunir plus rapidement. Il y a notamment le tabac, le vin rouge, le café, l’accumulation de tartre, une consommation excessive de fluor, quelques antibiotiques et l’âge ! 

Attention, les dents qui jaunissent, c’est un phénomène complètement normal et non un manque d’hygiène ! 

Bon, on est d’accord que ce n’est pas très glamour… On va donc vous donner des astuces pour retrouver vos dents blanches et un sourire éclatant, sans avoir recours à des kits de blanchiments des dents, et sans aller voir votre dentiste. 

Les astuces naturelles pour un blanchiment dentaire 

Le bicarbonate de soude 

C’est l’allié des dents blanches. Vous allez le retrouver dans votre dentifrice. À la fois naturel, doux et efficace, ses propriétés blanchissantes vont être idéales pour vos dents. À vous le sourire radieux – ou en tout cas nettement moins jaune, en quelques semaines. 

Concernant l’application, il suffit de tremper votre brosse à dents dans du bicarbonate et de se les laver normalement. Attention à ne pas en abuser. Si vous l’utilisez plus d’une fois par semaine, le bicarbonate de soude risque d’abîmer votre émail. 

Le citron 

Le citron est connu pour être un excellent allié beauté. Et même pour les dents, il ne déroge pas à la règle.
Son atout principal est son acidité. Elle va s’attaquer directement à la plaque dentaire, éviter les caries et que les dents jaunissent. 

Attention, il faut rester vigilante et ne pas en abuser au risque d’abîmer vos gencives. L’idéal est de faire des bains de bouche au jus citron, une à deux fois par semaine maximum. Vous pouvez aussi presser un demi-citron dans un bol, tremper votre brosse à dents dedans. Il va se substituer au dentifrice. À vous le blanchiment dentaire, complètement naturel. 

Le charbon végétal 

Utilisé depuis des millénaires à des fins diverses, le charbon est un produit de choix pour blanchir ses dents. En plus, c’est un produit naturel, obtenu après la carbonisation de plusieurs variétés de bois, sans danger pour la santé. 

Pour s’en servir, l’idéal est de mélanger du charbon en poudre à son dentifrice et vous brosser les dents normalement !
Pensez à bien vous rincer la bouche, ce serait dommage que vos dents soient noires au lieu d’être blanches. 

girls smile GIF by HiSmileTeeth

Tags: bouche, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares