Le froid arrive, protégez vos lèvres !

Nos lèvres sont délicates et très fragiles, car la peau qui les constitue est particulièrement fine. Elles ont facilement tendance à réagir face aux agressions extérieures. Il est donc très important d'en prendre soin toute l'année, encore plus particulièrement lorsque le froid s'installe. On vous donne quelques conseils pour bien prendre soin de vos lèvres !

L'indispensable baume à lèvres

C'est notre meilleur allié pour avoir toujours des lèvres sublimes ! Le baume à lèvres doit faire partie de notre routine beauté, mais il faut surtout toujours l'avoir sous la main. Dans l'idéal, on en glisse un dans le sac à main et un autre reste dans la salle de bain. Ainsi, vous ne passez pas des heures à les chercher. Peu coûteux, il est facile de s'en procurer et le budget n'empêche pas d'en avoir plusieurs. L'important est d'en mettre régulièrement et pas uniquement quand les lèvres sont déjà craquelées.

soin pour les lèvres

Très exposées, nos lèvres doivent lutter contre les rayons du soleil, le vent, les températures glaciales, mais aussi la pollution ambiante et le frottement de nos vêtements en hiver. Il faut comprendre que la peau des lèvres n'est pas dotée de glandes sébacées, ces glandes qui produisent une substance agissant comme un film de protection et qui réduit les risques de déshydratation. C'est donc votre rôle de bien hydrater vos lèvres pour qu'elles soient toujours pleines de vitalité. Il existe des baumes protecteurs ou réparateurs qui sont plus ou moins gras. Utilisez-les en fonction des besoins de vos lèvres : certaines personnes auront juste besoin d'un baume léger alors que d'autres plus sujettes à la déshydratation devront employer un baume épais.

Optez pour un baume à lèvres issu de la Slow Cosmétique

Qu'est-ce que la Slow Cosmétique ? Il s'agit d'une plateforme qui s'est associée à des artisans créateurs de cosmétiques naturels et respectueux. Vous n'y trouverez donc que des baumes à lèvres constitués d'ingrédients naturels et non nocifs pour votre organisme ou l'environnement. Ils sont plus respectueux de la nature et valorisent le travail d'artisans locaux qui ont un vrai savoir-faire, Français et qui sont attentifs au bien-être des utilisateurs.

Bien loin des grosses industries uniquement intéressées par la rentabilité, ces artisans pensent avant tout à produire des baumes à lèvres qui ne sont pas composés de produits dangereux pour notre santé. Pas d'ingrédients polémiques dans la composition des baumes à lèvres vendus sous le label Slow Cosmétique. Le fonctionnement est également plus éthique car les artisans vendent directement leurs produits sans passer par des intermédiaires qui prennent une marge sur le prix du produit. Ainsi, en favorisant ce genre d'achat vous leur permettez de vivre de leur activité.

Comment éviter les lèvres abîmées ?

Bien sûr, toujours avoir son baume à lèvres sous la main et en appliquer régulièrement durant toute la journée. Les lèvres sont mises à mal et il faut penser à en prendre soin. D'autre part, si vous oubliez votre baume à lèvres, ne faites pas l'erreur de passer la langue sur vos lèvres en pensant les hydrater ! Si elles sont douloureuses, vous allez sûrement ressentir un soulagement qui ne durera que quelques instants. En effet, la salive va s'évaporer en quelques secondes et laisser les lèvres encore plus sèches qu'elles ne l'étaient !

Si vous avez les lèvres tellement sèches que quelques petites peaux mortes apparaissent, ne les tirez pas. Il faut appliquer un baume exfoliantqui vous aidera à les retirer plus aisément et de manière optimale pour votre organisme, appliquez ensuite votre baume réparateur. Et il faut aussi songer à s'hydrater en buvant de l'eau : lorsqu'on a les lèvres sèches, c'est aussi un signe de déshydratation de notre corps.

5 octobre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram