Quel primer choisir en fonction de sa couleur de peau ?

Le primer, aussi appelé « la base de teint », est un produit de beauté indispensable pour réussir son maquillage. Il va permettre de préparer votre teint pour une meilleure tenue. Mais comment choisir la couleur qui correspond à votre couleur de peau ?

Qu’est-ce que la base de teint ?

La base de teint est souvent délaissé lors du maquillage. Nous avons l’habitude d’appliquer notre crème de jour puis notre fond de teint. Mais nous oublions l’étape du primer ou de « la base ». Le primer facilite pourtant la longue tenue de notre make-up, diminue l’apparence des ridules, des cernes, des boutons et lisse la peau. Un objectif en tête : le teint parfait. Son rôle est donc important avant de passer à l’application du fond de teint !

Comment le choisir ?

Les marques de cosmétiques ont développé des primers en fonction des problèmes de peaux que vous pouvez rencontrer. Si certaines ont la chance d’avoir une peau nette sans trop d’effort, d’autres ont des petites imperfections plus visibles. Pour le choisir, tout va dépendre de la carnation de votre peau mais aussi de vos habitudes de maquillage.

Selon la couleur de votre peau

Pensez aux primers correcteurs. Ils prépareront votre peau tout en corrigeant vos soucis cutanés, les marques de vieillesses ou de fatigue.

La peau claire

Si vous avez une peau claire sans trop de boutons ou de choses à cacher, vous pouvez opter pour un primer couleur chair ou rose.

primer

Color Correcting Liquid Primer de NYX. Prix : 11,90 euros

https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/base-de-teint-(primer)/color-correcting-liquid-primer/800897849245.html?gclid=Cj0KCQjwvLLZBRDrARIsADU6ojAwfTn8glGqwZFO4sEEbx9xxhKijmhln0sO5z6ZhQv-pWxLLo_edfwaAvJdEALw_wcB

Si vous avez un teint plutôt terne, choisissez un primer bleu lavande. Il ravivera votre teint.

primer

Si vous avez la peau claire et que vous êtes blonde, vous aurez peut-être tendance à avoir des cernes plus violacées. Masquez-les avec un correcteur jaune.

Enfin, vous pourrez masquez vos rougeurs ou vos boutons avec un correcteur vert. Vous voyez, tout s’arrange !

 primer

La peau métisse

Pour les peaux métisses, une base de teint orangée masquera les marques de la fatigue. Plus votre couleur de peau tend vers le noir et plus vous devrez miser sur un primer rouge.

primer

Selon votre utilisation

Si l’on vient de voir que les primers correcteurs permettent de masquer plus de petits complexes, il en existe d’autres types.

Le primer sans huile

Il sera parfait pour lisser la peau sans la faire briller. Sans huile, il ne sera donc pas comédogène et n’engendrera pas l’apparition de boutons.

primer

Le primer ou la base de couleur

Si vous préférez une base de teint basique sans correction, choisissez-le pour illuminer votre teint. Et pourquoi ne pas tenter l’esprit nacré ?

primer

Comment l’utiliser ?

Après avoir appliqué votre crème de jour, votre peau est hydratée et fin prête pour le primer.

Il peut être appliquer avec vos doigts. Pour cela, tapotez sur les zones à recouvrir ou à unifier. Ou bien à l’aide d’une éponge, selon votre préférence.

Pour ce qui est de la façon d’appliquer le primer, c’est selon le résultat recherché. Si vous voulez couvrir parfaitement vos imperfections, vous pouvez en mettre deux couches. Attendez bien que la première couche sèche correctement avant d’enchainer. Même si le primer peut être efficace pour tout votre visage, concentrez-vous sur les zones ciblées.

Cette habitude beauté sera un vrai plus pour réaliser un teint à la hauteur de vos espérances ! A vous de jouer !

27 juin 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram