Mon avis professionnel sur L’Atelier du Sourcil 

Atelier du sourcil

Depuis plusieurs années déjà, l’Atelier du Sourcil, créé par Jocelyne de Villeneuve, a pignon sur rue. Cet espace dédié à la Beauté du regard compte plus de 100 boutiques en France et à l’étranger. Dernièrement un article, plusieurs fois relayé, a mis à mal cet espace beauté.

Revenons aux faits. Joss a été interviewée par le magazine 60 Millions de Consommateurs début mai. Et l’article fait un véritable réquisitoire à l’encontre de L’Atelier du Sourcil. Défaut d’information, de formation des employées ou encore pigments instables. Des allégations, tirées de deux témoignages partagés sur les réseaux sociaux, mais qui ne font pas écho à la ligne de la maison.

L’Atelier du sourcil: Un parcours méritant

A vrai dire, j’ai découvert l’Atelier du sourcil, il y a 12 ans, avant même qu’il ne s’appelle comme ça ! Mon amie Joss avait un petit institut, où elle travaillait seule dans le 17eme, à Paris. Déjà, elle s’était fait un vrai nom dans la capitale. Les femmes s’arrachaient les rendez-vous chez elle. J’ai tout de suite été conquise par son professionnalisme et son talent. Je lui ai donc amené de nombreuses célébrités dont je m’occupe. Le sourcil est un élément capital pour la beauté du regard. Quand elle dessinait la ligne de sourcils des personnalités, et qu’ensuite je les maquillais, le résultat était d’autant plus beau ! Joss a ensuite créé l’Atelier du sourcil et on ne s’est jamais séparée.

Au départ, c’est elle-même qui s’occupait de mes sourcils. Et puis, au fil des années, les ateliers ont commencé à pousser en France mais aussi à Londres, au Maroc… Joss a été de plus en plus sollicitée avec cette floraison d’espaces dédiés aux sourcils. Je lui ai demandé de m’indiquer un espace pour s’occuper des miens. Elle m’a conseillé l’Atelier du sourcil de Boulogne-Billancourt, qui est un quartier pratique pour moi.

Une adresse Beauté de renom

Depuis 3 ou 4 ans, je fais mes sourcils là-bas. D’ailleurs on peut vraiment parler d’un « style » chez L’Atelier du sourcil. Une empreinte qui ne se retrouve pas ailleurs. Et c’est tout aussi bien que lorsque c’était Joss. Toutes les maquilleuses sont formées de la même façon. Alors évidemment, on ne va pas se mentir. C’est comme partout, comme sur les plateaux télé. Même si ces professionnelles sont toutes bien, il y en a d’excellentes et puis il y en a qui « font le job ». Si j’ai un conseil à donner, c’est de trouver la personne qui comprend nos attentes et qui nous embellit le mieux. Ensuite, de prendre rendez-vous avec elle régulièrement pour faire ses retouches. Cela évite de passer entre plusieurs mains et de s’inscrire dans une ligne qui vous correspond.

De grandes stars dont je m’occupe, qui ont été et continuent d’aller à L’Atelier du sourcil, n’ont pas les sourcils oranges ! Ni moi, d’ailleurs ! Nous n’avons jamais eu de problèmes particuliers suite à une pigmentation ou à une restructuration.

Une mise au point nécessaire

Joss a toujours été une grande bosseuse qui développe beaucoup de choses et qui fait preuve d’une grande créativité. C’est un petit bout de femme à la force incroyable. Tous les ans, elle me présente ses idées, ses concepts, ses futures sorties de produits cosmétiques. On ne peut pas lui enlever ça…. Je trouve ça trop facile de taper sur les gens quand on ne connaît pas réellement l’envers du décor.

Evidemment, il ne s’agit pas de remettre en cause la parole des clientes. Je pense que cela peut arriver. De la même façon qu’il y a un pourcentage de français allergiques au doliprane ou à tout autre médicament. Dans des cas très rares, peut-être, y a-t-il des effets secondaires. Mais il ne faut pas faire de généralités des 1% des personnes à qui, malheureusement, c’est arrivé.

C’est pour toutes ces raisons que je tiens à m’exprimer à ce sujet. Sachez que je ne suis pas payée pour faire ce geste. C’est une amie qui vient soutenir une grande professionnelle, car l’injustice m’insupporte. 

J’espère interviewer Joss très prochainement pour vous donner des infos bien précises sur le maquillage permanent, qu’elle maitrise depuis plus de 30 ans. Restez connecté !

 

Tags: poils, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 share