L’argile pour l’acné : à moi la peau de bébé ! 

L’acné est un véritable fléau ! Vous avez testé des dizaines de traitements, mais aucun d’entre eux ne fait disparaître vos imperfections. Mais avez-vous déjà pensé à argile pour l'acné afin de dire bye-bye à vos boutons ! Zoom sur ce remède de grand-mère ! 

Chaque problème a sa solution naturelle ! Et si vous tentiez l’argile pour venir à bout l’acné. Cette solution devrait agréablement vous surprendre… Et vous permettre de retrouver un visage radieux ! 

L’acné, qu’est-ce que c’est ? 

Vous vous réveillez un matin et vous voyez apparaître une multitude de boutons sur votre visage ? C’est que vous êtes victime d’acné ! Si ce phénomène est fréquent à l’adolescence, les adultes peuvent aussi être touchés. Mais pas d’inquiétude, ce n’est pas dramatique. Il s’agit simplement d’une infection des glandes, qui va stimuler le sébum au niveau du commencement des poils. Résultat, les pores se bouchent, et des boutons pointent le bout de leur nez. 

Heureusement, il existe un remède 100% naturel pour se débarrasser de vos imperfections, sans abîmer votre joli minois : l’argile. 

L’argile pour l’acné : le remède idéal 

À chaque argile correspond une couleur, et chaque couleur va être une source de bienfaits pour la peau. 

Dans le cas de l’acné, c’est l’argile verte qui va nous intéresser. C’est sans doute la plus connue de toute. Elle est particulièrement appréciée pour ses propriétés absorbantes ! Capable de faire disparaître les impuretés et les bactéries, elle va être une alliée de choix en période d’acné. Et ce n’est pas tout ! Ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires vont vous aider à venir à bout de vos imperfections. 

Bien sûr, l’argile verte ne va pas éliminer vos boutons du jour au lendemain. Mais en les asséchant, et en régulant la sécrétion de sébum, elle va les faire disparaître au fil des masques, sans laisser de cicatrices sur la peau. 

Attention : si l’acné persiste, allez voir un dermatologue ! Il vous prescrira des antibiotiques et des soins adaptés, pour compléter les effets de l’argile. 

Comment utiliser l’argile sur son visage ? 

Il y a plusieurs solutions ! Soit vous achetez un masque tout prêt, soit vous le fabriquez vous-même. 

Pas d’inquiétude, si vous achetez le masque, chez Argiletz, vous trouverez seulement de l’argile verte mélanger à de l’eau. Pas de substances chimiques ou autre ! Il vous suffit d’appliquer le masque sur peau propre à la main. Laissez poser une dizaine de minutes, et rincez à l’eau tiède juste avant que l’argile sèche ! Répétez l’opération deux à trois fois par semaine.  

Masque argile verte

Tube pâte argile verte, ARGILETZ

Si vous optez pour le cataplasme maison, c’est très simple ! Il vous suffit de mélanger de la poudre d’argile verte à de l’eau. Rajoutez de l’eau progressivement, jusqu’à obtenir une pâte. Pour mélanger, prenez toujours une cuillère en bois, le métal réduit les propriétés de l’argile. Étalez la préparation sur votre visage et rincez à l’eau claire, avant que l’argile ne sèche.  

Argile verte en poudre fine

Argile verte en poudre fine, ARGILETZ

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour venir à bout de l’acné, et retrouver une peau de bébé !! 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram