La nouvelle routine Messieurs de la rentrée !

Quelle routine Beauté Homme choisir pour la rentrée ?

Retour de vacances avec un teint hâlé qui ne demande qu’à survivre à la rentrée ? On fait un tour d’horizon des nouveautés Beauté à adopter pour une routine beauté homme réussie !

Après une ou plusieurs semaines de vacances, c’est le moment de retourner au travail ! Et c’est toujours un peu difficile ! C’est aussi le moment de découvrir de nouveaux produits pour parfaire sa bonne mine estivale. Mais aussi varier les plaisirs en modifiant sa routine Beauté homme quotidienne. Alors soyez audacieux et tentez des produits différents ! C’est parti !

Un teint hâlé et lumineux pour ma routine beauté homme ! 

C’est le moment d’entretenir votre teint hâlé. Ou dans tous les cas de reprendre une parfaite hygiène pour votre peau après un été qui a laissé quelques traces.

Le gommage et le masque

C’est classique. Quand on rentre de vacances, on a cette tendance à ne plus vouloir toucher à notre visage par peur que le teint hâlé ne parte très rapidement. Ce qui banaliserait des jours d’effort pour obtenir cette couleur brune !

Sachez qu’au contraire, plus vous nettoierez votre peau dans  et plus le bronzage sera préservé. Il est important de retirer l’excès de sébum et les cellules mortes pour purifier votre peau. Tout comme l’exfoliation via un gommage qui la rendra d’autant plus nette et douce. La marque Sephora a sorti de nouveaux produits à ce propos. Avec un nettoyant et un gommage désincrustant.

Coffret soin visage de SEPHORA

Coffret soin du visage homme, SEPHORA

La crème hydratante

On n’oublie pas l’instant nourrissant. C’est lui qui maintiendra l’équilibre hydratant de votre épiderme. De plus, il favorisera la réduction de vos jeunes ridules. C’est la troisième étape à ne pas oublier après le rituel nettoyant/ gommage ou gommage/ masque.

Et c’est aussi le geste à répéter tous les matins !

Crème hydratante de CLINIQUE MEN

 Hydratant Maximum, CLINIQUE MEN

Un regard reposé et intense !

Des yeux enjoués et plein de dynamisme, voilà ce qu’on attend d’un retour de vacances.

L’anti cerne et le contour des yeux

Le regard, c’est la première chose qui nous saute aux yeux ! Alors autant en prendre soin. Surtout qu’avec un teint hâlé, autant vous dire que l’éclat des yeux est d’autant plus fulgurant ! Optez pour un sérum gel anti cernes autour des yeux. Son effet tenseur optimisera votre côté bonne mine au bureau. N’ayez crainte, il n’y aura pas de brillance sur la peau.

Vos cernes seront neutralisées et vos poches graisseuses diminueront. L’effet rehaussé de l’œil vous surprendra.

Sérum tenseur yeux de DIOR

Dermo System, Sérum Yeux Tenseur Défatigant, DIOR

Des cheveux sains et brillants !

Les cheveux jouent un rôle certain dans la mise en beauté. Ce qui ne veut pas dire qu’une calvitie ne peut pas être sexy. Rassurez-vous. Jason Statham n’aurait jamais eu autant de sex-appeal avec des cheveux sur la tête ! Mais si vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux au retour de la mer, misez sur un effet coiffé/décoiffé. A la rentrée, vous pouvez vous le permettre.

On opte pour un gel crème qui n’étouffera pas le cheveu mais amplifiera son volume.

Une crème BUMBLE & BUMBLE

Bb.Texture, Gel-Crème effet coiffé-décoiffé fini mat, BUMBLE AND BUMBLE

…Sans oublier la barbe !

L’après rasage

 Pour les hommes qui préfèrent le côté imberbe ou qui n’ont d’autres choix que de raser leur barbe, misez sur un après rasage frais et aux effluves végétales. Privilégiez une lotion tonifiante, protectrice et douce.

Lotion après-rasage de HERMES

Terre d’Hermès, Lotion après-rasage, HERMES

Le baume à barbe

 Pour les hipsters assumés, n’oubliez pas d’hydrater les poils de votre barbe. Les marques misent de plus en plus sur ces produits. A l’image de Bivouak et de son baume à barbe. Après un bon shampoing à barbe de la même marque, coiffez-la avec un baume doux et naturel. Graines de sésame et karité assoupliront votre barbe ! 

Baume à barbe de BIVOUAK

Baume à barbe, BIVOUAK

Un parfum frais et exclusif !

La touche finale à ma routine beauté homme de la rentrée : le parfum ! Bien oui ! On ne peut pas faire de retour triomphal au bureau sans une tonalité fraîcheur. Pourquoi ne pas miser sur l’édition limitée d’Hugo Boss ? Notes boisées et fraicheur extérieure… Tiens, n’est-ce pas la réinterprétation d’un terrain de football ?! On fête la coupe du monde même en septembre ! 

Boss Bottled United, Eau de Toilette de HUGO BOSS

Boss Bottled United, Eau de Toilette, HUGO BOSS

Enfin, on n’oublie pas l’option déodorant qui peut toujours sauver la mise ! Version sans alcool pour ne pas irriter notre peau. Elle a déjà subi les rayons solaires. Alors un peu de douceur s’il vous plait !

 

Déodorant sans alcool de JEAN-PAUL GAULTIER

“Le Mâle”, Déodorant Stick sans alcool, JEAN-PAUL GAULTIER

A vous de vous réinventer avec une (encore) meilleure version de vous-même !

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 shares