5 gestes pour prendre soin de sa barbe !

Prendre soin de sa barbe

Pour que votre barbe brille de mille feux, il faudra lustrer votre poil ! Lavage, brossage et taillage, voici les bons réflexes à adopter pour bien prendre soin de sa barbe !

Avoir une barbe peut révéler certains traits de votre personnalité. Alors ne la prenez pas à la légère ! Au contraire, faites-en votre marque de fabrique ! Maintenez votre barbe propre et en bonne santé. A vous de rejoindre le clan des barbus stylés en suivant ces quelques conseils !

Pourquoi entretenir sa barbe ?

Pour une raison simple : votre barbe parle pour vous ! Vous pensiez vous cacher derrière une toison de caractère ! Et bien, non ! Car au contraire, les barbus attirent. Et de plus en plus. Les marques l’ont compris et en intègrent de plus en plus dans leurs campagnes publicitaires. Tout comme les « Barbers », inspirés du vieux New-York, qui envahissent la capitale parisienne. Vous avez réussi à ringardiser l’homme imberbe des années 2000. La tendance « bûcheron raffiné » est au plus haut. Alors, profitez-en !

Mais au-delà de la mouvance barbue, en prendre soin sera un vrai moment de plaisir et de détente pour vous. En l’entretenant régulièrement, vous assouplirez votre peau et vos poils pour plus de malléabilité sur le long terme. Alors prêts ?

Comment prendre soin de sa barbe ?  

En 5 gestes, vous pouvez vous assurer une barbe saine, propre et très attractive.

Prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa barbe, c’est avant tout ne pas négliger votre peau. La stimuler améliorera votre circulation sanguine, et par conséquent la repousse des poils. C’est un peu le même principe que pour le cuir chevelu et les cheveux.

Soyez doux et efficace. Prenez du temps pour soigner votre peau. Hydratez-la pour faciliter le confort de votre barbe. Vous pouvez utiliser un baume à barbe hydratant une fois par semaine. Et même réaliser un gommage doux auparavant pour éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes.

Prendre soin de sa barbe

Baume à barbe, BIG MOUSTACHE

Nettoyer sa barbe

Tout comme pour les cheveux, votre barbe a besoin d’être nettoyée pour rester saine et nette. Sueur, pollution, froid, chaud, frottement de la barbe sur les vêtements (selon la longueur) peuvent altérer votre barbe. Si certains lavent leur barbe avec des shampoings, sachez que les poils de votre barbe ne possèdent pas les mêmes propriétés que vos cheveux.

Des soins à base d’huile d’argan ou de jojoba feront très bien l’affaire. En France, le shampoing pour barbe est très peu développé, contrairement aux Etats-Unis. Dans tous les cas, préférez des lotions à base de produits naturels.

 Prendre soin de sa barbe

Beard Wash Wood & Spice, Shampoing pour Barbe, PRORASO

Brosser sa barbe

 Peignez votre barbe, cela vous évitera les nœuds ! Ce geste boostera votre circulation sanguine pour un poil mieux nourri. Evitez de les peigner quand ils sont mouillés pour ne pas les abîmer.

Tailler sa barbe

Tout dépend de la repousse de votre poil. Si elle pousse rapidement, pensez à la tailler 1 ou 2 fois par semaine. Et oui, on est un gentleman barbu jusqu’au bout ! Privilégiez la tondeuse avec un fort angle d’inclinaison pour le côté pratique. Et les ciseaux pour la moustache !

Tracer des contours stylés

C’est la touche finale ! On n’oublie le côté « négligé » pour une maîtrise totale du style ! Pour cela, on trace des contours. Pour une parfaite symétrie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un barbier. Le résultat sera d’autant plus appréciable.

Soyez un barbu au top !

Tags: peau, poils

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares