Le maquillage pour homme : et si vous vous y mettiez messieurs ? 

Le maquillage pour homme : et si vous vous y mettiez messieurs ? 

Acteurs, mannequins, animateurs TV, présentateurs, journalistes… Des centaines d’hommes sont passés sous mes pinceaux. Le maquillage homme se démocratise, sans mettre de côté votre virilité. Et si vous vous laissiez séduire ?

Le maquillage n’est pas seulement une histoire de femme. Historiquement, les hommes utilisaient de la poudre, des perruques et se maquillaient les joues pour être masqués. Aujourd’hui, le maquillage homme revient au goût du jour, avec des gammes masculines. Se maquiller sans perdre sa virilité et rester discret, c’est possible ! Vous allez même être surpris. 

Maquillage homme : un moyen de lutter contre la fatigue 

Malheureusement pour vous messieurs, vous n’êtes pas épargnés par les cernes. S’il s’agit juste d’une mauvaise circulation du sang autour des yeux, elles donnent un air fatigué. Et pour aller à un rendez-vous professionnel ou galant, ce n’est pas le top ! 

Évidemment, il existe des techniques pour re-dynamiser les vaisseaux et renforcer l’épiderme autour des yeux. Vous pouvez opter pour les patchs anti-cernes ou des crèmes légèrement teintées pour homme. 

Patch anti-cernes et anti-poches pour homme, COMPTOIR DE L’HOMME

Patch anti-cernes et anti-poches pour homme, COMPTOIR DE L’HOMME

 

Crème homme, SEPHORA  Crème teintée pour homme, ERBORIAN

Ma petite astuce : mélanger de l’anti-cerne avec de la crème hydratante. Ce mélange va permettre d’hydrater votre visage, tout en faisant disparaître les cernes et en luttant contre la fatigue ! 

Les astuces pour illuminer le regard 

Avoir un beau regard, sans pour autant avoir l’air maquillé, c’est possible! Encore faut-il avoir les bonnes astuces… Vous pouvez opter pour un mascara transparent. Il va permettre d’illuminer le regard et de lutter contre la fatigue.
Si vous n’avez pas de mascara pour homme, pas de panique ! Vous pouvez prendre celui de votre compagne. Il suffit de l’essuyer avec un coton et le passer ensuite sur vous cils. Il illuminera votre regard de façon discrète. 

Hydrater les lèvres 

À l’approche du froid, la peau des hommes va être aussi sensible que celle des femmes. Et les lèvres n’échappent pas à la règle puisqu’elles sont en première ligne. À cause de la peau très fine, elles ont tendance à se dessécher rapidement. Et le mauvais réflexe d’humidifier ses lèvres avec sa langue, à de grandes chances d’accentuer les gerçures. Pas très glamour ! Il est primordial pour les hommes de les nourrir et les hydrater en profondeur. L’idéal est de mettre du baume à lèvres matin, midi et soir, ainsi que pendant la nuit. 

Les gammes… boy ! 

De plus en plus de marques, comme Chanel ou encore SB Make Up brisent les codes classiques de la beauté. Fond de teint, blush, mascara et même eye-liner, sont autant de produits disponibles pour homme, attendant d’être mis en valeur par de beaux mâles. 

N’ayez aucune crainte ! Vous ne perdrez pas votre virilité, ce sont uniquement des gestes simples pour vous donner meilleure mine et faire disparaître la fatigue ! 

Tags: peau, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares