Une barbe qui ne pousse pas, c’est vraiment la barbe !

Des astuces pour faire pousser sa barbe

Si les femmes sont préoccupées par leurs cheveux, les hommes se soucient davantage de leur barbe. Alors comment faire pousser sa barbe ?!

La barbe est revenue à la mode depuis plusieurs années. Revisitée par la tendance hipster, elle valorise pour certains le statut de mâle ! Un symbole de virilité qui plait mais qui nécessite des soins bien particuliers pour la faire pousser dans les meilleures conditions. Alors comment bien faire pousser sa barbe l ? Comment accélérer la repousse des poils ? Et enfin, comment combler les trous ? On démêle le vrai du faux !

De quelle manière pousse la barbe ?

Sachez qu’un poil a une durée de vie d’un peu plus d’un an en général. Tout comme pour vos cheveux, les poils de barbe ne sont pas tous au même stade de croissance. En d’autres termes, votre barbe se renouvelle tous les jours avec des pertes de poils et des repousses. Le poil pousse entre 0,3 et 0.5 mm par jour. Mais encore une fois, cela dépend de chaque homme.  Plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Dans un premier temps, il s’agit du patrimoine génétique. Votre barbe sera souvent identique à celle des hommes de la famille. Aussi bien au niveau de la carnation du poil que de la taille de votre barbe.

Il faut aussi prendre en compte l’aspect hormonal. La production de testostérone et d’œstrogène contribue à révéler la nature de votre poil. S’il est plutôt épais, cela signifie que vous avez atteint un degré hormonal convaincant. Souvent autour de 30 ans.

Enfin, il s’agit d’analyser votre Lifestyle ou mode de vie ! Votre alimentation est-elle suffisamment équilibrée ? Ou avez-vous des carences en vitamines ou en minéraux ? Dans ce cas, l’avis de votre médecin sera souhaité. Il faut aussi prendre en compte la façon dont vous vivez. Etes-vous stressé ? Bien reposé ? Consommez-vous du tabac ? Ces éléments peuvent expliquer une repousse de poils de barbe moindre ou des zones à trou. D’où l’importance d’une vie saine. 

Quelles astuces pour faire pousser sa barbe plus rapidement ?  

Sachez que booster la pousse de sa barbe est tout à fait possible. Il n’existe pas de solutions miracle mais plutôt des bonnes habitudes quotidiennes à respecter. Et vous verrez, le travail paie !

De la patience !

Il en faudra un peu ! Faire pousser sa barbe nécessite un peu de temps. Inutile de sauter sur le premier ustensile venu au bout de deux semaines de pousse. Laissez votre barbe vaquer à ses occupations durant 1 petit mois sans la raser. Laissez-la en veilleuse !

Des outils adaptés

Pas besoin de s’encombrer de 50 produits miracles pour faire pousser votre barbe. Revenez à l’essentiel. Une bonne tondeuse avec des accessoires différents. Comme des sabots de tailles différentes. Munissez-vous aussi d’une bonne paire de ciseau aiguisé, d’un peigne et d’une huile à barbe. Elles sont de plus en plus fréquentes sur le marché et très pratiques pour assouplir votre poil.

Un nettoyage régulier de la barbe

Nettoyez bien votre visage. Surtout durant les premières périodes de pousse du poil. Ils pourraient avoir tendance à provoquer une sensation de démangeaison. C’est à ce moment qu’intervient l’huile de barbe. Mettez-en après chaque nettoyage de peau. Elle assouplira vos follicules.

Vous pouvez même utiliser des shampoings spéciaux pour la barbe. Ils vous garantiront douceur et brillance. Et oui, vous le valez bien !

Un brossage quotidien

Le brossage journalier va accélérer la repousse car il stimulera votre bulbe. Exit les peaux mortes ou autres pellicules. Et pour finir, hydratez votre barbe ! Avec de l’huile à barbe végétale ou un baume par exemple. Appliquez le produit en massant sur les zones les moins fournies. Privilégiez ce geste après une douche tiède, votre peau sera plus souple et à même de recevoir des soins. 

Soyez patient et déterminé !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares