15 recettes maison qui ne font pas tâches !

anti-taches brunes

Les taches brunes peuvent envahir notre peau et enlaidir nos traits..! Elles sont parfois très complexantes et vieillissent notre joli minois. Il est temps de connaître les solutions anti-taches brunes sans agresser notre peau. En route pour des alternatives naturelles pour enfin leur dire Bye-Bye! 

D'où viennent les taches brunes ?

Les taches brunes sont aussi appelées des taches de vieillesse. Elles ne sont pourtant pas directement liées à l'âge mais peuvent apparaître sur les zones de peau exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules ou encore les bras. Elles sont liées à un excès de production de mélanine. Elles apparaissent en général chez les personnes de plus de 40 ans après des années d'exposition solaire. 

Si elles ne sont pas spécialement dangereuses, il est important de les faire analyser chez un dermatologue pour éventuellement trouver un traitement afin de ne pas avoir de gêne esthétique. Une surveillance s'impose donc pour prévenir tout signe suspect. Pour les plus bénignes, voici quelques solutions pour les faire disparaître. 

Une multitude de solutions anti-taches brunes !

Exfoliation de vos petites taches 

Si vos tâches ne sont apparues que depuis un ou deux mois, elles sont limitées uniquement aux couches supérieures de la peau. Alors, vous pouvez vous en débarrasser simplement en exfoliant votre épiderme. Il faut choisir votre produit avec des particules très fines qui gomment en douceur.

Crème exfoliante Clarins

Crème exfoliante corps Clarins

Décoloration naturel au citron 

Ce petit fruit tout jaune est connu pour ses nombreux bienfaits comme son effet détox ou bien encore il redonne à la peau son éclat. Sa teneur en acide citrique va contribuer à exfolier la peau et les cellules mortes se détacheront, ce qui permettra d’unifier les deux teintes de peau.

Pour combattre les taches brunes, pressez un citron pour en extraire le jus. Ensuite, prenez un petit morceau de coton et imbibez-le d’un peu de jus. Puis, frottez doucement les taches avec le coton pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi répéter cette opération en utilisant du zeste de citron.

Eclaircir sa peau avec l'aloé vera 

Le gel d’aloé vera vous aidera à éclaircir les taches, mais pour cela il faut en appliquer directement sur les taches pigmentaires en frottant jusqu’à son absorption complète par la peau.

Gelée douche TAAJ

Gelée douche TAAJ

Disparition des taches brunes avec la papaye 

Ce fruit exotique a une grande teneur en papaïne, ce qui contribue à la diminution du nombre de cellules mortes et à la disparition complète des anciennes taches. Tout d’abord, pelez un morceau de fruit mûr. Ensuite, frottez la partie intérieure sur la zone à traiter. Laissez agir, puis nettoyez correctement la peau à l’eau froide. Vous pouvez répéter ce remède anti-taches brunes entre trois et quatre fois par semaine.

Dissolution des taches brunes avec l’oignon 

Ce remède pour enlever les taches de vieillissement est très efficace. Il suffit de couper une rondelle d’oignon et de la frotter sur les taches durant 5 minutes. Mais, pour un bon résultat, il faut répéter ce procédé tous les jours.

Unifier votre peau avec une banane et un citron 

Voilà une méthode toute simple mais qui marche pour unifier le teint. Il vous faut une banane et du jus de deux citrons. Ensuite, pelez la banane et coupez-la en rondelles. Puis, écrasez-les jusqu’à l’obtention d’une purée. Mélangez-la avec le jus de citron et appliquez cette préparation une fois par jour sur les taches.

Contre l’hyperpigmentation, il y a le curcuma 

Cette petite recette à base de curcuma est au top pour affaiblir les taches brunes. Pour cela mélangez une cuillère à soupe de curcuma avec une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Puis, appliquez sur la zone à traiter cette préparation et laissez agir pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle sèche entièrement.

Stopper les taches brunes avec l’ananas 

Au tour de l’ananas de rentrer en séance pour vous aider. Frottez simplement un bout d’ananas sur les taches et rincez.

enlever les tâches brunes avec l'ananas

Suppression des taches avec l’argile blanche et le citron 

L’argile blanche et le citron volent à votre secours si vous appliquez un mélange des deux. La préparation doit être fluide, mais elle doit garder une certaine épaisseur. Et pour finir, laissez poser 20 minutes, ensuite rincez.

Pur empreinte Lancôme

Pur Empreinte Lancôme

Bye-bye aux taches avec le bouleau 

Sur votre peau appliquez à l’aide d’un coton-tige l’infusion d’écorce de bouleau. Pour cela, il vous faut une tasse et versez de l’eau bouillante sur 50 grammes d’écorce séchée de bouleau blanc. Puis, laissez sécher pendant un quart d’heure. Finissez par rincer à l’eau.

Non aux taches grâce à l’eau oxygénée 

Une bonne idée pour se débarrasser de ces maudites taches. Passez dessus un coton-tige humecté d’eau oxygénée. Ensuite, laissez sécher en faisant attention de ne surtout pas vous exposer au soleil. Et rincez votre peau au bout d’un quart d’heure.

Au revoir aux taches brunes avec du lait cru et un peu de farine 

Aussi facilement que cela, passez sur toutes les taches un coton-tige imbibé d’un mélange composé de deux cuillères de farine toute fine avec un peu de lait cru.

Merci au dentifrice, au bicarbonate et au sel 

Rien de difficile dans cette astuce, car il suffit de frotter les taches avec un coton-tige de ce mélange dentifrice, bicarbonate et sel fin. Ensuite, laissez agir 15 minutes et rincez abondamment.

Les recette naturelles anti-taches pour le visage

Pas de pitié pour les taches brunes avec le persil 

Le persil est l’ennemi des taches de peau, mais pour cela il faut réaliser une petite recette maison très rapide. Dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau, jetez-y un gros bouquet de persil. Faites bouillir pendant 15 minutes et filtrez l’eau. Appliquez sur vos tâches cette préparation refroidie une fois par jour.

Faire pâlir les taches avec le poudre d’alun 

Ce remède naturel est idéal pour blanchir les taches. Voici un petit DIY pour réaliser une lotion efficace. Mélangez une cuillère à café de poudre d’alun avec 15 ml de jus de citron, sans oublier d’ajouter 30 ml d’eau de fleur d’oranger. Ensuite, prélevez un peu de ce mélange du bout du doigt et appliquez en sur toutes vos tâches. Laissez sécher et puis c’est tout.

Renouveler sa peau avec le vinaigre de cidre 

Il aide la peau à se renouveler et à éliminer ses taches. Vous pouvez l’appliquer directement sur les taches. Mais pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser agir quelques minutes avant de rincer. Répétez l’opération tous les jours.

Attention ! Tous ces remèdes anti-taches brunes doivent être appliqués seulement le soir. En effet, certains ingrédients peuvent empirer la situation si vous exposez votre peau aux rayons solaires.

Et pour finir, soyez très disciplinée et vos taches brunes finiront par se résorber. Prenez soin de vous au quotidien! 

4 janvier 2021
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram