Vos cheveux sont secs, cassants et abîmés ? Ils ont donc besoin d’un masque maison pour cheveux secs afin de les nourrir, de les réparer en profondeur ainsi que pour éradiquer l’effet cheveux de paille. Je vous propose plusieurs soins fait maison simples et efficaces pour restaurer la fibre capillaire endommagée. Allez, c’est parti pour en finir avec vos cheveux secs et affreux !
Pourquoi nos cheveux sont secs ?
Pointes sèches, cheveux ternes ou cassants…votre chevelure est en piteux état. Vous avez remarqué un changement dans la nature de vos cheveux et il faut tout de suite y remédier. Mais d’où vient cette sécheresse peu reluisante ?! Il faut savoir que le cheveux est un poil composé de 96% de kératine. Il s’agit d’une protéine qui donne au cheveu sa structure en formant des écailles plus ou mins serrées selon qu’ils sont bouclés, crépus ou raides.
Une fois cela dit, des cheveux secs peuvent apparaître lorsque les glandes sébacées ne produisent pas une forte quantité de sébum. D’autres facteurs comme l’hérédité, l’exposition solaire ou des baignades répétées peuvent aussi expliquer un assèchement du cheveux. Il n’y a pas de solution type. Pour retrouver une crinière soyeuse et vigoureuse, piquez les bonnes recettes de grands-mères. De plus, un masque maison pour cheveux secs est parfait pour celles qui veulent revenir à une routine capillaire naturelle.
A vos masques et à vos tabliers pour des cheveux resplendissants, prêtes ?!
Attrapez votre meilleur allié
Écrasez la chair bien mûre d’un demi-avocat dans une assiette jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, transvaser la purée verte dans un bol et ajoutez-y un jaune d’œuf. Puis, rajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou deux cuillères de beurre de karité. Mélangez correctement le tout pour l’appliquer sur l’ensemble des cheveux pendant 30 minutes. Finissez en rinçant à l’eau claire vos cheveux avant de vous faire votre shampoing habituel.
Beurre de Karité de L’Occitane
https://www.nocibe.fr/l-occitane-karite-beurre-de-karite-bio-10ml-10ml-pot-s219225?gclid=CjwKCAiAlNf-BRB_EiwA2osbxXdxpAgFjjGs2i3G38Vfbft9seVDo5zkypE9tULjp1_5-cUQV6L2ghoC38MQAvD_BwE
Badigeonnez-vous d’huile végétale
Quand les cheveux sont très abîmés et secs, la solution la plus simple et la plus efficace consiste à enrober vos cheveux d’huile végétale. En plus, s’ils sont vraiment dans un état pitoyable, l’huile d’olive pure est top. Pour cela, il suffit d’enrouler vos cheveux dans un bonnet de bain ou dans du film plastique, puis dans une serviette chaude et laissez reposer toute une nuit. A votre réveil, des cheveux de bébé vous attendent !
Huile de beauté La Provençale
https://www.nocibe.fr/la-proven-ale-l-huile-de-beaute-soin-hydratant-multi-usages-bio-100ml-s233428?q=huile+d%27olive
Pensez à l’aloé vera
Les cheveux abîmés et secs ont essentiellement besoin d’être hydratés et nourris. Pour leur apporter ce dont ils ont besoin pour être en pleine forme, on peut miser sur les huiles végétales, mais il y a un petit hic. Elles sont difficiles à rincer, c’est pourquoi le gel d’aloé vera est beaucoup mieux, car il est vite absorbé par la fibre capillaire assoiffée et laissent des cheveux gainés.
Gel Aloé Vera de Diego Dalla Palma
https://www.nocibe.fr/diego-dalla-palma-aloe-vera-gel-with-hyaluronic-acid-face-body-gel-hydratant-apaisant-s243181?q=gel+aloe+vera
Pour fabriquer soi-même un petit soin, il faut mélanger à parts égales 1 à 3 cuillères de gel d’aloé vera et la même quantité d’huile végétale de votre choix. Il est possible de rajouter aussi de l’huile essentielle de romarin qui fortifie le cheveu. Ensuite, appliquez votre masque maison pour cheveux secs sur cheveux humides, juste avant le shampoing. Puis, massez et laissez reposer entre 15 et 30 minutes avant de rincer généreusement et d’effectuer votre shampoing.
Optez pour le miel
Un masque maison pour cheveux secs au miel et à la banane, une vraie gourmandise pour les cheveux. Il est très facile à faire et les ingrédients sont déjà chez vous. Mélangez une banane avec trois cuillères de miel. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amande. Appliquez, laissez reposer sur la chevelure pendant 30 minutes avant de bien rincer. Terminez par votre shampoing.
Petit coup de frais
Pour ce nouveau masque anti cheveux secs, vous avez besoin de six cuillères de yaourt nature et d’un blanc d’œuf battu en neige. Ensuite, mélangez les deux ingrédients ensemble et appliquez votre mixture sur vos cheveux. Puis, laissez reposer entre 15 et 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux.
Attention, ça chauffe
Les amandes sont très utilisées pour les soins beauté, qu’ils soient destinés à la peau, aux ongles ou aux cheveux. Pour bénéficier des bienfaits de l’huile d’amande, il faut chauffer quelques gouttes pendant quelques secondes au micro-ondes. Puis, déposez l’huile chaude sur les pointes durant 20 minutes et finissez par un shampoing.
Petit dessert réparateur
Et si on introduisait des fraises ? Mixez 20 fraises avec deux cuillères de miel et deux cuillères d’huile d’olive. Mélangez le tout quelques minutes, puis appliquez et laissez poser sur le cuir chevelu environ 30 minutes. Rincez, c’est réparé.
Associer soja et ricin
Pour préparer ce masque, vous devez vous procurer une cuillère d’huile de soja et deux cuillères d’huile de ricin. Fusionnez les deux ingrédients et faites-les chauffer à feu très doux. Ensuite, laissez tiédir, puis massez-vous le cuir chevelu et les cheveux. Laissez la magie opérer pendant 15 minutes avant de vous les laver.
Ça sent bon les vacances
Partante pour un petit verre de rhum ? Pour une fois, ça sera vos cheveux qui en profiteront ! Eh oui, un masque pour cheveux secs à base de cette boisson exquise qui sait prendre soin de vos cheveux abîmés. Il vous suffit simplement de mélanger une cuillère à soupe de rhum avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’amande douce. Ce soin se dépose principalement sur les pointes sèches. Toutefois, même si cette recette est surprenante, je vous assure qu’elle est très efficace.
Les cheveux, c’est comme la peau, on les protège !
C’est vrai, les cheveux sont comme la peau, ils exigent des soins spécifiques. Néanmoins, ils demandent une hydratation au quotidien. C’est pourquoi, il faut adopter les bons gestes chaque jour.
Premièrement, prévenir des agressions extérieures en les protégeant du soleil, du vent, de la pluie ou de la pollution par exemple. Mais aussi, de l’eau de la piscine qui contient du chlore ou de l’eau salée de la mer.
Ensuite, utilisez une fois par semaine des masques capillaires ou des soins hydratants pour les maintenir en forme. Les produits Phyto seront très satisfaisants pour éviter les sulfates et préserver le naturel et la santé de vos cheveux.
Masque Phytomillésime de Phyto
https://www.nocibe.fr/phyto-phytomillesime-masque-sublimateur-de-couleur-200ml-masque-millesime-200ml-pot-s220515
Aussi, attention au démêlage brusque qui casse les fibres capillaires. Surtout ne brossez pas vos cheveux mouillés, c’est encore pire pour eux.
Enfin, une autre mauvaise habitude, celle de faire des brushings tous les jours…! En effet, à terme, la chaleur agresse les cheveux. N’oubliez pas de réduire également les colorations ou les décolorations.
Cependant, bien d’autres mauvaises habitudes mènent la vie dure à nos cheveux. Alors pensez à utilisez des produits le plus naturels possibles et à oser les laisser graisser !
Les actus