Beauté des ongles, mes secrets !

ongles

Ne dit-on pas souvent “Belle jusqu’au bout des doigts” ? Et oui mesdames, la beauté des ongles est un point à ne surtout pas négliger. Cependant pas toujours facile d’en prendre soin au quotidien. Je vous avez déjà dévoilé mes recettes de grand-mère pour blanchir ses ongles alors aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour les fortifier et surtout les faire briller !

Comment fortifier ses ongles pour un beauté des ongles au top ?

Nous sommes nombreuses à négliger nos petits doigts… Pourtant, ils ont besoin d’être chouchoutés. Le premier pas pour sublimer la beauté des ongles est de les renforcer. Vous avez des ongles fragilisés, mous ou cassants ? Voici les astuces pour les fortifier.

L’huile d’olive est très nourrissante. Avec l’astuce qui suit, finit les ongles qui se dédouble ! Je vous conseille de faire un bain d’huile d’olive, de préférence un peu tiède, pendant une dizaine de minutes une fois par semaine en massant bien sur chaque ongle ainsi que les cuticules.

Pour les ongles plus endommagés, vous pouvez également passer une fois par semaine sur vos ongles un coton imbibé d’huile de ricin. Ils seront plus forts et pousseront plus vite.

Pour les ongles très fragiles, je vous recommande de faire une cure de levure de bière.

levure de bière pour beauté des ongles

Les ongles mous traduisent un manque de calcium. N’hésitez donc pas à prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences.

Comment faire briller ses ongles ?

La beauté des ongles peut souvent en dire long sur vous. Vos ongles sont ternes, sans éclat ? Ne vous inquiétez pas, j’ai quelques recettes de grand-mère à vous dévoiler pour redonner à vos ongles toute leur brillance.

Commencez par faire un petit “gommage” à vos ongles en utilisant un polissoir. Insistez bien sur chaque ongle. Il permettra de retirer les impuretés et rendra vos ongles tout doux.

Pour les faire briller, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc ! Mettez-en sur un coton et passez-le sur chacun de vos ongles.

L’huile de jojoba est également très efficace pour redonner force et brillance à vos ongles. Faites un bain d’huile pendant une dizaine de minutes une fois par semaine en massant bien sur chaque ongle. Eclat garanti !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares