Bain de fleurs : Moment de bonheur ultime

bain de fleurs

Je suis persuadée que les photos de bains colorés et lactés agrémentés de fleurs ont envahi vos fils d’actualité sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, cette tendance se limite uniquement à vous faire rêver grâce à l’aspect visuel. Et pourquoi ne pas aller plus loin? En essayant aussi la tendance à l’upcycling.. Eh oui, si vous donniez une seconde vie à vos bouquets de fleurs? C’est ce qu’on appelle, joindre l’utile à l’agréable… Testons avec des recettes maison pour composer un bain de fleurs, 100 % bien-être 🙂

Bain de fleurs : Une tendance éco responsable qui fait un carton!

Vous vous demandez souvent que faire de votre joli bouquet une fois que celui-ci a décoré votre intérieur pendant plus d’une semaine. Voici une idée de génie! Et si vous réutilisiez les pétales, à condition qu’ils ne soient pas trop fanés.

En effet, l’idée est simple : faites couler un bon bain chaud en ajoutant 2 litres de lait. Cela crée immédiatement un côté opaque et du mystère autour de votre corps. Puis, en ajoutant quelques pétales à la surface, vous augmenterez le côté apaisant et relaxant du bain. De plus, vous aurez l’impression de flotter dans une autre dimension… florale…

Bienvenue dans un monde où le bain est magnifié!

Bain de lait infusé à la rose:

Mélangez ½ tasse de lait en poudre, ½ tasse de pétales de roses séchées, ¼ tasse de flocon d’avoine, ¼ tasse de sel d’Epsom et ¼ tasse de bicarbonate de soude dans un blender et mixez pour obtenir une fine poudre. Ensuite, versez la moitié de la préparation dans un bain chaud. Puis, ajoutez quelques pétales de roses et profitez!

Bain de lavande ou de camomille pour se détendre:

Mélangez 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavande à sa dose de sel d’Epsom. Ensuite, diffusez un peu de la préparation dans un bain chaud. Terminez en ajoutant quelques brins de lavandes ou de fleurs de camomille fraîche ou séchée. Il ne vous reste plus qu’à vous relaxer!

Bain de gingembre contre les ballonnements:

Mélangez ½ tasse de poudre de gingembre à 2 tasses de sel d’Epsom. Saupoudrez trois grosses cuillères de la préparation dans votre bain. L’association des deux ingrédients est parfaite pour lutter contre les ballonnements.

Bain revigorant aux agrumes:

Mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce et de santal à des sels marins. Saupoudrez quelques cuillères de la préparation dans le bain chaud et ajoutez-y de fines rondelles d’agrumes pour un effet relaxant, revigorant et anti-inflammatoire.

Bain hydratant au lait de coco:

Mélangez du lait de coco en poudre à des flocons d’avoine et du sel d’Epsom. Ensuite, mixez le tout pour obtenir une fine poudre pour éviter de boucher la tuyauterie. Et pour finir, versez ½ tasse de la préparation à votre bain. Ce bain est idéal pour les peaux sèches et déshydratées.

Bain à l’eucalyptus pour les sinus:

Mélangez du bicarbonate de soude à des sels marins pour libérer les toxines. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée. Sachez qu’en plus de vous détendre, les vapeurs agiront sur les sinus et l’appareil respiratoire.

Mais peu importe le bain de fleurs choisi car il vous apportera dans tous les cas un moment exceptionnel

Tags: peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares