La transpiration des pieds ! On s’en passera !

On dit Stop à la transpiration des pieds !

La transpiration des pieds, quel calvaire ! Et l’été ne nous épargne pas. Alors comment se débarrasser de cette sensation peu chic ? La réponse !

C’est le pied… Ou pas ! Les températures chaudes ont raison de notre sex-appeal ! Une zone T qui brille, des sueurs et une transpiration abondante dans des zones pas très glamour : les aisselles et les pieds ! Oui on fait notre possible mais parfois le mal l’emporte ! Pour être à l’aise en toutes circonstances et éviter de dégager une odeur un peu douteuse, on se pare d’astuces en tout genre !

La transpiration des pieds, un phénomène plus que naturel

C’est le cas ! Il n’y a rien de plus naturel que de transpirer. C’est une action normale de notre organisme lorsque la température monte. La transpiration est censée aider à le refroidir mais aussi à protéger notre peau et à éliminer les toxines.

Certains facteurs peuvent contribuer à la stimuler davantage. Comme le stress, le surpoids ou encore la fatigue.

Le problème, c’est l’odeur qu’elle dégage. On appelle ce phénomène la bromhidrose. En communauté, c’est tout au moins gênant, tout au plus humiliant ! Cette odeur est due au mélange entre la flore bactérienne et les sécrétions des glandes sudoripares. En cas de transpiration des pieds, il y a même un risque de mycoses s’ils sont enfermés toute la journée.

Des techniques pour éviter de (trop) transpirer

Des pieds aérés

Profitez de l’été pour faire respirer vos pieds ! Et même lorsque vous rentrez du travail. Retirez vos chaussures et vos chaussettes. Gardez les pieds à l’air. Cela permet aussi de faire respirer vos chaussures. Déposez-les sur un bord de fenêtre pour les faire sécher.

Le choix des chaussures et des sandales

 Optez pour des ballerines ou des baskets. Soit des chaussures aérées à travers le cuir ou la toile. Vous serez plus à l’aise que dans des matières hyper hermétiques. Déjà, vous marcherez sans vous fatiguer et ce sera des millilitres de sueurs en moins !

En été, on mise sur la tong ! Ou du moins une chaussure pratique et ouverte. L’idée est que vous ne sentiez même pas votre chaussure. Vous éviterez le phénomène de fermentation et toute irritation. Elles surviennent souvent par fortes chaleurs à cause du frottement.

Des chaussettes en coton

 C’est comme pour les vêtements en général. Tirez un trait sur les fringues synthétiques, en tout cas par fortes chaleurs. De même, privilégiez des chaussettes en coton. Elles absorberont l’humidité et faciliteront l’aération.

Sachez que des chaussettes anti transpirantes sont vendues en pharmacie. A tenter !

Les bienfaits de la pierre d’alun

La pierre d’alun sera top pour éviter les mauvaises odeurs. Mas pas que ! Elle réduira votre transpiration. Frottez-la contre la plante de vos pieds juste avant de mettre vos chaussures. Elle sera économique puisqu’utilisable sur une bonne année.

L’alcool à brûler

Faites un bain de pied avec de l’alcool à brûler pure pendant 20 minutes. Renouvelez tous les jours pendant 2 semaines. Ces cures régulières sont très efficaces.

Vous n’avez plus aucune raison de vous sentir mal à l’aise ! A vous de jouer !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares