Le tatouage est devenu un véritable atout Beauté. Petit, discret et bien placé, cette marque indélébile révèle une part de la personnalité de son propriétaire ! Zoom sur le tatouage cheville.
Il est parfois difficile de se lancer dans la réalisation d’un tatouage. Ce dessin normalement présent à vie sur notre peau symbolise un moment, une personne ou un mode de vie que son propriétaire est désireux de mettre en avant ou d’afficher sans complexes. Si certains optent pour des tatouages imposants, d’autres préfèrent des tatouages plus subtiles et soigneusement placés sur le corps. C’est notamment le cas du tatouage cheville. Une position stratégique qui lui permet d’être vu par parcimonie : en été quand les corps se découvrent ou au quotidien par l’être cher !
Pourquoi réaliser un tatouage cheville ?
Le tatouage cheville est le nec plus ultra du raffinement. En vogue depuis plusieurs années, certains addicts du tattoo apprécient de plus plus le principe de la discrétion. Et pour cause, les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest…) regorgent de It Girls de plus en plus tatouées avec goût. Si certaines affichent leurs tatouages sous le haut du bras, juste en dessous la poitrine, dans la nuque, le creux du dos ou au poignet, d’autres adorent l’idée d’avoir un tatouage à la cheville.
Le mini tatouage à la cheville sera un bon moyen d’accentuer sa féminité et son charisme avec un motif qui nous correspond. Sachez quand même, pour les plus douillettes, que les pieds font partie des zones du corps les plus sensibles, tout comme les côtes. Cependant la cheville est une partie du corps plutôt conseillée dans le temps, contrairement au ventre ou à la poitrine. Au fil des années, ces zones se détendent et peuvent porter préjudice à la beauté de votre tatouage.
Pour quels tatouages optés ?
Puisque le tatouage à la cheville est une zone discrète, autant opter pour un dessin tout aussi confidentiel. Les motifs floraux comme les palmiers ou les herbes fines sont très sollicités chez les femmes. De même pour les symboles astrologiques ou encore les idéogrammes chinois. Ils permettent de cerner la femme que vous êtes. Sans parler des dessins Old School à l’image des ancres de bateaux ou du basique cœur romantique et imprégné de douceur.
Un choix personnel à assumer
Si vous comptez réaliser un tatouage à la cheville, cela signifie que que vous préférez le préserver du regard extérieur. Du moins un minimum ! Si vous vous lancez dans l’aventure Tatouage, soyez certaine, tout de même, de votre choix. Ce geste reste un acte qui nécessite de la réflexion pour peser le pour et le contre. Mais surtout pour ne pas regretter le tatouage d’un motif ou d’un terme qui ne vous correspondra plus dans quelques années.
Il serait dommage de passer par la case “détatouage”, autrement dit séances de laser douloureuses et plutôt chères. N’hésitez pas à consulter un tatoueur que vous connaissez de nom pour ses compétences ou des femmes tatouées qui pourront vous faire part de leurs expériences. Le tatouage peut être un moyen d’extérioriser un mal-être ou peut être réalisé pour de mauvaises raisons (rupture sentimentale, crise d’ado).
A vous de vous lancer dans un tatouage à la cheville si vous vous sentez prête. Il sera “encré” dans votre peau pour les bonnes raisons et vous aurez tout le reste de votre vie pour l’apprécier !
Les actus