4 astuces pour en finir avec les poils incarnés !

Comment éliminer des poils incarnés ?

Les poils incarnés apparaissent souvent après une épilation et ils nous gênent ! Il existe des moyens simples pour les éradiquer !

Ils se manifestent souvent sous forme de petits points gonflés et rouges sous la peau. Rien de très séduisant ! Les poils incarnés provoquent ces inflammations, parfois douloureuses, et non souhaitées. Argile verte, gommage ou huiles essentielles, autant d’astuces qui les feront disparaître aussi vite qu’ils ne sont venus !

Un poil incarné, c’est quoi ?

Un poil incarné est un poil qui dévie de sa trajectoire initiale, en poussant sous la peau. Il ne parvient pas à passer la barrière du derme. C’est le cas, lorsque la peau est sèche. Et l’on s’en rend compte, en général, après une épilation.

Certaines techniques peuvent engendrer leur apparition comme les épilations au rasoir ou à l’épilateur électrique. Quant à la cire, elle ne stimule pas assez le poil et a même tendance à l’affaiblir. Résultat : le poil a du mal à sortir. Aussi, les vêtements serrés contre la peau peuvent booster l’apparition de poils incarnés.

Ils surviennent généralement sur les jambes et le maillot pour les femmes. Ainsi qu’au niveau de la barbe chez les hommes.

Il faudra toutefois éliminer ces poils incarnés pour éviter qu’ils ne se transforment en kystes douloureux. Le mieux sera de consulter un médecin.

Quelles sont les techniques pour s’en débarrasser ?

Le premier réflexe est souvent de gratter la peau avec une pince à épiler. Evitez ! Et faites les choses proprement !

Utilisez un coton avec de l’eau oxygénée

Si votre poil est incarné, laissez poser un coton oxygéné sur la zone inflammée pendant plusieurs heures, voire une nuit entière. Appuyez sur la plaie pour que le poil apparaisse, retirez-le avec une pince à épiler puis désinfectez.

Optez pour l’argile verte

 L’argile verte aurait des vertus reconnues pour enlever les poils incarnés. Appliquez-en une couche plutôt épaisse sur les zones à traiter. Patientez quelques minutes puis rincez. Votre poil incarné sera tenté de remonter à la surface. Patientez et enlevez-le avec votre pince à épiler.

Utilisez des huiles essentielles

 Une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus mélangée dans de l’huile végétale vous permettra de nettoyer, de désinfecter et d’assouplir votre épiderme.

Gommez votre peau

 Tentez le gommage au sucre. Appliquez-le en massant de façon circulaire sur la zone des poils. Les grains élimineront les peaux mortes et assoupliront votre épiderme.

Comment prévenir les poils incarnés ?

L’apparition des poils incarnés peut être anticipée. Pour cela, il faut penser à hydrater votre peau en profondeur avec des crèmes ou des huiles. Elle sera plus souple, moins sèche et moins dure. Ce qui facilitera la sortie des poils au niveau du derme.

Pensez à bien épiler dans le sens du poil.

Enfin, effectuez régulièrement des gommages. Les peaux mortes ou résidus ne boucheront pas les pores de votre peau.

Le mieux est de scruter régulièrement votre peau en passant la main sur vos jambes, par exemple. Cela vous permettra de savoir si vous avez ou non des poils incarnés. 

Tags: peau, poils

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares