Quelles solutions maison pour soulager rapidement un coup de soleil ?

soulager un coup de soleil

Comme chaque année, il est revenu ! Le coup de soleil ! Peau asséchée et brulure, le duo infernal qui ruine quelques jours de vacances ! Hormis la fameuse crème Biafine, il existe d’autres recettes de grand-mères pour soulager un coup de soleil ! En voici quelques-unes !

Aïe Aïe Aïe ! Vous vous êtes endormie sur la plage l’espace de quelques minutes sans renouveler la dose de crème solaire et paf ! Une grande marque rouge sur le dos, sur les cuisses et aux chevilles. Les rayons du soleil sont traitres. Pour vous remettre de ces maux, concoctez-vous une recette contre le mal maison. Quelques aliments à porter de votre réfrigérateur apaiseront donc la douleur et permettront une meilleure cicatrisation. Fini les brulures, on met fin à la torture !

Le thé pour dégonfler

C’est l’astuce pour les paupières qui ont pris un mauvais coup de soleil…. Trempez des sachets de thé dans de l’eau froide. Après les avoir essorées, mettez-les donc sur vos paupières quelques minutes. Les tanins du thé vont se libérer pour agir sur les brulures.

Le melon et la tomate, les alliés fruités contre les brulures

Le melon va soulager vos brulures. Découpez-le et mixez-le avec les pépins. Une fois la texture liquide obtenue, appliquez-la sur la zone douloureuse en tapotant (légèrement) dessus avec un linge. Laissez agir une vingtaine de minutes. La vitamine A, contenue dans le melon, aura donc cette fonction adoucissante et réduira l’inflammation. L’acide gras des pépins, lui, assouplira la peau.

Vous pouvez aussi faire une recette maison avec des tomates coupées en tranches à appliquer sur les zones brulées. En été, les fruits sont nos partenaires minceur et permettent de soulager un coup de soleil !

Le traitement au curcuma et à l’aloe vera

Mettez quatre cuillères à soupe de lait dans un bol et incorporez de la poudre de curcuma. Appliquez la pâte formée sur les zones brulées de votre visage et votre corps. Laissez sécher. Rincez ensuite à l’eau froide en massant de façon circulaire.

Vous pouvez aussi vous traiter au curcuma avec une autre recette. Mélanger 1/3 de tasse de curcuma, 1/3 de tasse d’orge et 1/3 de tasse de yaourt. Le yaourt aura un effet rafraichissant et hydratant. Appliquez la pâte obtenue sur les zones touchées de votre visage et de votre corps. De même, enlevez-le avec de l’eau, une fois sec.

Le bain de vinaigre de cidre pour soulager un coup de soleil

Il sera donc parfait pour les légères brulures. Appliquez-en toutes les 15 minutes ou imbibez un mouchoir ou un linge et gardez-le sur la zone douloureuse pour la nuit.   

L’huile essentielle de lavande et l’argile

Le minéral de l’argile apaisera votre épiderme. Quant à l’huile de lavande, elle permettra de mieux faire cicatriser la plaie. Mélangez de l’eau à l’argile verte jusqu’à obtenir une pâte compacte. Ajoutez 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Et appliquez sur votre plaie. Laisser poser 1h30. La douleur s’estompera.

Quoiqu’il en soit, si vous attrapez un coup de soleil, buvez de l’eau. L’hydratation contribuera à une meilleure régénération de votre peau.

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Flavie
    • 23 juillet 2018
    Répondre

    Bonjour Melinda,
    J’aime beaucoup tes astuces et en plus ça reste des ingrédients à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 shares