5 conseils pour soulager un mal de dos !

Comment soulager le mal de dos ?

Si le mal de dos ou « lombargie » disparaît en quelques jours, il existe quelques bons gestes pour soulager le mal de dos et accélérer sa guérison !

C’est bientôt l’heure du départ, vous avez sorti la grosse valise du placard et paf ! Votre dos vous lâche ! S’il y a souvent plus de peur que de mal, la douleur est tenace et persistante ! « Vous êtes bloquée ! », comme dirait votre médecin ! C’est souvent dans le bas du dos que le mal vous réveille. Tour de rein, lumbago, sans compter le stress qui a accumulé les maux quotidiens. En bref, vous en avez plein le dos ! Faisons le nécessaire pour vous soulager au plus vite !

Comment soulager le mal de dos?

Consulter un ostéopathe

C’est la base, surtout si votre douleur est aigüe. Il détectera d’où vient le mal et vous aidera à soulager le mal de dos dès la première séance. Il s’agit souvent d’une déchirure au niveau du disque intervertébral. L’anneau fibreux du disque a la même structure qu’un ligament. Si votre anneau se déchire alors vous ressentirez la même douleur que pour une entorse. Autant dire que ça ne risque pas de vous faire du bien !

Si le mal est persistant, votre ostéopathe vous prescrira une nouvelle séance, souvent un moins après.

Se faire masser

Votre conjoint pourra s’en charger ! Il s’agit de frictionner les muscles de chaque côté de votre colonne vertébrale. Et oui, parfois il faut combattre le mal par le mal. Enfin, qu’il n’abuse pas non plus !

Après le massage, vous pouvez hisser votre dos sous une serviette chaude ou glisser une bouillotte sous la couverture. La chaleur se chargera de détendre vos muscles dorsaux et la douleur s’estompera, du moins durant ce laps de temps.

Ne pas rester alitée

Inutile de vous laisser aller au fond du canapé ! Bougez autant que possible. A moins que la douleur ne soit trop intense. Reprenez vos activités habituelles, elles occuperont votre esprit. C’est le moment de se surpasser dans l’art de la force mentale.

Utiliser des plantes médicinales

Les douleurs de dos peuvent se soigner par phytothérapie. C’est-à-dire en utilisant des plantes à visée anti inflammatoires. Elles seront à associer aux médicaments prescrits par votre médecin. Il s’agira ici d’agir sur la douleur. Vous pouvez opter pour l’harpagophytum. Cette plante connue pour son action analgésique et anti inflammatoire est utilisée dans le traitement des douleurs articulaires. Qu’il s’agisse de rhumatisme ou de traumatisme. Attention toutefois à ne pas l’utiliser pendant une période de grossesse.

Vous pouvez aussi penser à la Reine des près (aspirine végétale) et au cassis pour soulager le mal de dos.

Renforcer son dos

Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, pensez à muscler votre dos. Il subira de façon moindre les agressions extérieures du quotidien. Privilégiez le bas du dos, les omoplates et votre colonne vertébrale.

Faites des brasses à la piscine, de l’aqua gym ou encore de la danse. Le yoga peut aussi vous aider à maîtriser votre dos.

Il s’agit d’améliorer votre posture au quotidien. L’exemple typique, si vous faites tomber quelque chose par terre. Ne vous penchez pas la tête en avant. Mais faites une flexion sur vos jambes et descendez le dos bien droit. Car tous ces faux gestes du quotidien cassent votre dos.

Faites ces efforts pour vous éviter de plus gros problèmes de dos à long terme !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares