Le silicium, un allié anti-âge de taille !

Qu'est-ce que le silicium ?

Idéal pour le squelette, la peau et les os, le silicium est un oligo élément qui stimule la production de collagène. Gros plan.

Mystérieux, le silicium ne vous dit peut-être rien. Pourtant il est joue un rôle majeur pour la beauté de notre peau.

Le silicium, ça sert à quoi ?

Le silicium est un oligo élément que l’on retrouve dans dans certains aliments d’origine végétale mais aussi dans notre organisme. Important, il est indispensable à certains tissus conjonctifs au niveau des os, des muscles, des cartilages, de la peau ou encore des vaisseaux sanguins.

Il maintient également le système immunitaire. Très concentré dans le thymus, un organe essentiel du système immunitaire, il contribue à la fabrication des anticorps. Mais ses vertus vont encore plus loin.

Quels sont Ses bienfaits ?

Formateur de collagène

C’est la caractéristique la plus reconnue du silicium. Il participe à la formation des fibres de collagène etmaintient l’hydratation des tissus. Il sera aussi très actif pour tonifier et raffermir votre peau.

Fixateur de calcium

Les traces de silicium sont retrouvées dans la bordure ostéoïde. C’est-à-dire, là où l’os se construit. Il joue donc un rôle certain dans la fixation du calcium en favorisant plus de mobilité et de souplesse.

 Stimulateur de kératine

Il serait également efficace pour la santé de nos cheveux. L’oligo élément joue un rôle actif dans la structuration des phanères (ongles, cheveux). Et simulerait ainsi la kératine du cheveu pour une crinière plus dense.

Anti arthrose

Un complément en silicium serait efficace pour les personnes atteintes d’arthrose. Bien sûr, il est important de consulter votre médecin avant de vous lancer.

Dans quels aliments peut-on le trouver ?

Le silicium est présent dans les eaux minérales. Les plus riches en silicium, par ordre décroissant pour 1 litre d’eau, sont : Chateldon, Slavetat, Badoit, Volvic et Evian.

L’oligo élément est aussi présent dans certains aliments comme les céréales complètes, les bananes, les dattes ou encore le thé et le café.

D’autres aliments en contiennent abondamment tel que les amandes, les pommes, les oignons, les lentilles et les haricots verts et blancs.

Il sera présent en plus grande quantité dans les plantes. En effet, celles-ci le prélèvent du sol et l’accumulent dans les feuilles et les tiges. Par exemple pour ce qui est du blé, de l’avoine, de l‘ortie et de l’orge.

Silicium minéral ou organique ?

A priori, il n’y a pas de différence entre les deux. En effet, le silicium est naturellement minéral. Il prend une forme organique lorsqu’il est attaché à un atome de carbone. Par exemple quand il fait partie intégrante d’un organisme vivant, comme les plantes. Qu’il soit minéral ou organique, son efficacité est similaire.

En France, 3 formes de silicium sont acceptées par La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Il s’agit du dioxyde de silicium (silice solide), du gel d’acide silicique et de l’acide orthosilicique stabilisé (silice liquide).

Pour parfaire la santé de votre peau, pensez à la lotion au silicium.

lotion corps au silicium végétal de LOGONA

Quant à vos articulations, votre peau et vos cheveux, ils seront favorisés par le silicium qui fixera le calcium et stimulera votre kératine naturelle.

ortie silice bio de BIOFLORAL

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares