Menu
Menu

Sel de bain : un moment de détente rempli de bienfaits 

Après une interminable journée de boulot ou encore une réunion qui n’en finit plus, un bon bain chaud s’impose pour nous déconnecter de la réalité. Et si on ajoutait du sel de bain pour que ce moment soit deux fois plus relaxant ? Retour sur ce produit qui va devenir un indispensable. 

Qu’est-ce que le sel de bain?

Le sel de bain est un ensemble de sels minéraux avec des bienfaits qui ne sont pas négligeables. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de sels de bain avec des atouts bien distincts. 

On retrouve trois sels de bain principaux : 

Le sel de la mer morte, celui d’Epsom, et enfin, le sel rose d’Himalaya. 

Attention, on se penche sur la composition du produit avant de l’acheter. En effet, les sels de bain à petit prix sont souvent complétés par des produits chimiques de synthèses. Et donc, très peu de teneur en sel. Les bienfaits seront moindres. Et nous ne pourrons pas en bénéficier totalement.

Qu’est-ce que le sel de bain de la mer Morte?

Le sel de la mer Morte est principalement composé de potassium, de magnésium, de calcium et aussi de sodium. Ce sel de bain est le seul à posséder autant de minéraux. D’aspect, les cristaux sont de taille moyenne (2 à 6 mm), et leur couleur est translucide. On le conserve à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur. 

Quelles sont les vertus de ce sel de bain ?

Il permet de calmer et d’apaiser les peaux. Il cicatrise et purifie. Mais ce n’est pas tout. Ce sel hydrate la peau. De plus, il est également possible de l’utiliser comme gommage, et obtenir une peau lisse. Enfin, il s’utilise aussi pour améliorer la circulation sanguine. 

Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?

Le sel d’Epson se compose uniquement de sulfate de magnésium. Les cristaux sont de petite taille (2 à 3 mm), et ils sont blancs. 

Quelles sont ses vertus ?

Ce sel calme et apaise lorsque nous sommes nerveux ou encore stressés. Comme le sel de la mer Morte, il a des vertus anti-inflammatoire. Il détend les muscles, soulage les douleurs articulaires et permet de se relaxer. Il s’utiliser aussi pour purifier la peau : il élimine les toxines de votre corps. De plus, il s’utilise aussi lorsque nous sommes sujets à l’eczéma. Il réduira l’inflammation. 

Qu’est-ce que le sel rose de l’Himalaya ?

Le sel rose de l’Himalaya se compose de : sulfates, potassium, sélénium, fer, phosphore, magnésium, calcium, silicium, zinc et manganèse. Les cristaux de sel sont de taille moyenne (3 à 5 mm), et sont de couleur blancs à rose. 

Quelles sont ses vertus ?

Avec une composition pareille, le sel rose de l’Himalaya s’utilise pour détoxifier, relaxer. En résumé, il permet de réduire le stress. Et ça, il faut le dire, on adore ! Tout comme le sel d’Epsom, il exfolie la peau, mais principalement les pieds au vu de la taille de ses cristaux. Il favorisera la circulation du sang dans notre corps grâce à ses oligo-éléments. Enfin, le must-have, est qu’il peut être utilisé en cuisine. 

sel de bain : les bienfaits pour notre corps

Le Sel de la mer morte, WESTLAB 

 

sel de bain : les bienfaits pour notre corps

Sel d'Epsom, DEAD SEA SPA MAGIK 

sel de bain : les bienfaits pour notre corps

Sel rose de l'Himalaya, MES EPICES 

 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram