Savon surgras : tout le monde à la douche ! 

C’est le moment que vous attendez toutes après une grosse journée : la douche ! Après avoir essayé toutes les odeurs et tous les savons, aucun n’est à la hauteur de vos espérances. Mais si vous vous dirigiez vers un savon surgras ? Remplis de bienfaits, il saura vous satisfaire. Quels sont ses atouts ? Pour quel type de peau ? Retour sur ce produit bientôt indispensable.

Qu’est-ce que le savon surgras ?

Il en existe de deux matières différentes : solide ou liquide. Vous le choisissez en fonction de vos préférences. L’aspect solide du savon surgras lui permet de durer plus longtemps qu’un gel douche de 250 ml. Et vous le savez, il n’y a pas de petites économies, surtout si les bienfaits de ce savon sont plus naturels qu’un gel douche industriel.

Mais de quoi est-il composé ?

Il contient des agents nutritifs et hydratants (l’huile d’amande douce ou encore le beurre de karité). En effet, grâce à son apport plus nourrissants (huile végétale ou les beurres végétaux), il hydratera votre peau tout en la protégeant des agressions extérieures comme le calcaire de l’eau, la pollution… Ces agents vont également protéger le film hydrolipidique de la peau. En bref, ce savon va permettre aux peaux sèches de limiter leurs dessèchements tout en les nourrissants.

De plus, il est riche en glycérine végétale naturelle. Ce composant est souvent utilisé dans les cosmétiques comme un agent hydratant. Alors pourquoi s’en priver ?

Lorsque vous choisissez un savon surgras, prêtez attention à sa composition. Il doit être limité en produits chimiques si vous souhaitez en ressentir les bienfaits !

Pas de panique, malgré son apport en graisse, il ne laissera pas votre corps gras au touché. Il protègera l’élasticité de votre peau.

Le savon surgras s’utilise-t-il pour tous les types de peau ?

Bonne nouvelle ! Le savon surgras, en plus de s’adapter à votre type de peau, ravira toute la famille. Même s’il sera plus favorable pour les peaux sèches voire sensibles.

Pour les mamans, grâce à sa composition naturelle, il est possible de nettoyer son bébé avec.

Attention : pour les peaux ayant des problèmes notamment, de l’eczéma vous vous dirigerez vers un savon au pH neutre.

Si vous souhaitez choisir un savon surgras, demandez conseil à votre pharmacien pour traiter vos problèmes en toute sécurité.

Et pour le visage alors ?

Pour celles ayant des problèmes d’acné, il nettoie en douceur votre peau. Il ne décapera pas votre visage comme certains produits ont la capacité de le faire.

Donc lors de l’adolescence, vous utiliserez un produit surgras pour laver votre visage en profondeur sans l’agresser.

Finalement, en plus de respecter votre corps, ce savon n’abîmera pas votre visage ! Alors vous pouvez l’utiliser les yeux fermés !!!

Savon Surgras, ROGÉ CAVAILLÈS

Savon surgiras Ho Karan

Savon surnaturel, HO KARAN

gel douche surgras neutraderm

Gel douche surgras, NEUTRADERM

 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram