Menu
Menu

Zoom sur le sauna japonais et ses bienfaits minceur 

Le sauna japonais est très différent de celui en bois que l’on utilise habituellement ! On vous dit tout sur les nombreux bienfaits minceur et bien-être de cette merveille, venue tout droit du Soleil Levant ! 

Si je vous dis Japon ! Vous pensez certainement aux délicieux sushis et aux beaux Sakura, les traditionnels cerisiers blancs ! Mais avez-vous entendu parler des saunas japonais ? Gros plan ! 

Le sauna japonais, c’est-ce que c’est ? 

Également appelé Iyashi Dôme, le sauna japonais a remis au goût du jour une technique ancestrale, la « Suna Ryoho ». 

Il y a plus de 300 ans, les Hommes se recouvraient le corps de sables chaud et d’eau chaude pour éliminer les toxines grâce à la sudation. Aujourd’hui, le concept s’est modernisé ! Il suffit de s’allonger sous le dôme du sauna japonais et de faire 30 minutes de séance. 15 sur le dos, 15 sur le ventre. Ça suffit pour perdre jusqu’à 600 ml de sueur. En plus, une étude japonaise a montré que le Iyashi Dôme permettait aussi d’éliminer les métaux lourds comme le Nickel, le Plomb, le Chrome…  

Sa réussite est telle, que le sauna japonais vient d’obtenir un brevet d’innovation à l’INPI, ce qui va le protéger et surtout le certifier ! Un bon moyen de mincir, tout en étant en confiance ! 

Quelle est la particularité du sauna japonais ? 

Contrairement aux saunas nordiques en bois que l’on connait en France, dans les saunas japonais, il faut être allongée. Et surtout, vous n’aurez aucune sensation d’étouffement !

En effet, la cabine infrarouge réchauffe notre corps, sans faire augmenter la température ambiante. Restez une demie heure n’est pas une torture mais un plaisir ! Non seulement vous allez vous détendre, mais en plus, vous allez mincir ! Et votre tête sera à l’extérieur du dôme, donc aucune sensation de panique, ni de claustrophobie à avoir. Vous pouvez vivre l’expérience sereinement. 

Les nombreuses vertus du Iyashi Dôme sur notre bien-être 

Au-delà de mincir et d’éliminer les toxiques, le sauna japonais est excellent pour notre bien-être. 

Se relaxer 

Le Iyashi Dôme va vous offrir un réel moment de relaxation et de bien-être ! De quoi oublier le temps d’une séance tous les petits tracas du quotidien. En hiver, vous allez adorer cette sensation de chaleur qui va vous entourer. 

Se sentir léger

Etant donné que vous allez transpirer tout au long de la séance, en sortant, vous allez vous sentir léger comme après une séance de sport !
Un bon moyen de générer de la bonne fatigue, sans trop faire d’efforts ! 

Quelques endroits pour faire une séance 

  • Paris 1 : 19, place Vendôme,
    75 001 Paris.
    Téléphone : 01.42.86.10.00 
  • Paris 12 : 24 bis rue de Charenton,
    75012 Paris.
    Téléphone : 01.84.19.15.18 
  • Puteaux : 3 place de Stalingrad,
    92800 Puteaux.
    Téléphone : 01 49 06 18 85.
  • Issy-les-Moulineaux : 2 rue Auguste Gervais,
    92130 Issy-les-Moulineaux.
    Téléphone : 01 55 64 82 77

Les prix dépendent du centre dans lequel vous allez aller. Il faut compter entre 35 et 180€ la séance ! 

Le sauna japonais est particulièrement recommandé dans les grandes villes, pour éliminer les toxines liées notamment à la pollution ! 

1 février 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram