Quand prendre sa douche : le matin ou le soir ?

Quand se doucher : le matin ou le soir ?

C’est un véritable dilemme. Quel est le moment idéal pour se doucher ? Figurez-vous que tout va dépendre de votre type de peau, de votre caractère et de la saison. Décryptage !

Hommes, femmes, enfants, adultes : c’est un dilemme qui concerne tout le monde. Pour certains, il est inconcevable de se mettre au lit le soir sans prendre sa douche avant, pour se sentir propre et relaxé. Pour d’autres, il est primordial de se doucher le matin, pour chasser la fatigue et faire le plein d’énergie. Mais quel est le mieux pour notre corps ?

Les avantages de prendre sa douche le matin

Si vous avez une peau grasse, il est préférable de prendre sa douche le matin ! C’est en tout cas ce que pense le docteur Holly Philips, étant donné que « l’excès de sébum est produit pendant la nuit et qu’une douche le matin vous permettra de nettoyer vos pores en profondeur ».

Un autre avantage de prendre sa douche au réveil, moins scientifique certes, mais réel : si vous n’êtes pas du matin ! Ça peut paraître bête, mais pourtant, c’est véridique. Si vous avez du mal à ouvrir les yeux et à quitter votre lit, une douche peut aider. Loin de moi l’envie de vous torturer dès le réveil, mais simplement un moyen de vous faire émerger plus vite, pour que vous soyez en forme toute la journée !

À l’inverse, si vous êtes très matinal et que vous faites du sport dès l’aube ; évidemment, il faut prendre sa douche le matin. Non seulement pour se relaxer après un effort physique, mais aussi pour épargner toutes sortes de mauvaises odeurs à vos collègues !

Privilégier la douche le soir

Si vous avez un boulot très physique ou salissant, mieux vaut se doucher le soir. Se coucher propre, sans signe de transpiration ou de saleté est beaucoup plus agréable. À la fois pour vous, mais aussi pour votre partenaire !

Lorsque votre peau est sèche, cette fois encore, il est préférable de prendre sa douche le soir, pour laisser le temps à sa peau de se régénérer pendant la nuit. 

L’eau chaude le soir est aussi un moyen pour se relaxer et préparer son corps à une nuit de repos. C’est un bon moyen pour les insomniaques d’essayer de se détendre et de trouver le sommeil un peu plus rapidement qu’en temps normal.

Se doucher le soir en hiver, pourquoi ?

En hiver, à cause de la baisse des températures et de l’humidité, notre peau à tendance à être de plus en plus sèche. Vous le voyez notamment sur vos mains, mais aussi sur votre ventre, vos jambes et même votre dos. C’est là que la crème hydratante devient votre meilleure amie. Mais comme très souvent, les produits ont besoin de temps pour véritablement pénétrer dans votre corps, il est préférable de prendre sa douche le soir. La crème a toute la nuit pour agir, sans crainte de tâcher vos vêtements pendant la journée.
La seule chose à éviter est de se coucher les cheveux mouillés trop régulièrement. En cas de douche le soir, il faut utiliser le sèche-cheveux avec de se mettre au lit. Et pour cause, il y a un réel risque de casser la cuticule capillaire. Ce qui, avec le temps va abîmer votre chevelure.

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 shares