Menu
Menu

Protéger sa peau : la règle essentielle de l’été !

Bronzer, oui ! Mais pas à n’importe quel prix ! Pour obtenir un bronzage digne de ce nom, il est nécessaire de faire attention aux rayons UV générés par le soleil. La protection solaire est donc primordiale d’un point de vue esthétique mais surtout d’un point de vue médical.  Zoom !

Un bain de soleil au soleil ? Rien de plus courant en juillet ! Et pourtant le soleil n’est pas notre meilleur ami, loin de là ! Coups de soleil, ou allergies et hop terminée la bronzette ! Pour vous épargner plusieurs jours de Biafine, voici quelques conseils à suivre !

Pourquoi protéger sa peau avec rigueur ?

 Le soleil peut être redoutable si on en abuse. Il peut provoquer des cancers cutanés, dont le mélanome. Il est donc important de se protéger du soleil même quand on est mat de peau ou déjà bronzé. Le rayon ultra-violet (UV) est un rayonnement électromagnétique émis par le soleil ou par une source artificielle (cabine de bronzage). Si les UVA engendrent un vieillissement prématuré de la peau. Les UVB sont responsables des coups de soleil et sont 1000 fois plus puissants que les UVA.

En 2017, le mélanome a touché plus de 15 000 personnes et a causé plus de 1700 décès. Il est primordial de faire examiner sa peau tous les ans par un dermatologue.

Quels gestes adoptés pour sa protection solaire ?

Il est important de respecter des précautions de base. Ne vous exposez pas en milieu de journée (12h-16h), pensez à mettre un chapeau et méfiez-vous des nuages ! Derrière eux, le soleil n’est jamais très loin. Utilisez des crèmes solaires avec un indice maximal (SPF 50) surtout lors des premières expositions. Pensez à renouveler les applications de crème régulièrement et en particulier après les baignades.

Protégez-vous des signes du photovieillissement et des radicaux libres tout en respectant les coraux avec la crème solaire de Clarins.

Crème solaire toucher CLARINS

Crème solaire Toucher sec de CLARINS

 Vous pouvez aussi opter pour une huile bronzante à renouveler fréquemment.

Nuxe Sun de NUXE

Huile bronzante haute protection de NUXE

Privilégiez les coins d’ombre et sortez avec des vêtements légers mais couvrants. Au quotidien, surveillez vos grains de beauté en cas de changements de formes, de couleurs ou d’antécédents familiaux. Chaque année le Syndicat national des dermatologues-vénérologues (SNDV) organise même une Journée nationale de dépistage des cancers cutanés.

Objectif protection solaire maximale !

Nous ne sommes pas tous égaux aux rayons du soleil. Cela dépend du type de phototypes. Il en existe 6. Les phototypes 1 ont la peau très blanche (blonds, roux), les yeux clairs et ne bronze pas facilement. Tandis que les phototypes 6 concernent les peaux très mates et les yeux sombres. Peu importe le vôtre, une protection solaire adaptée est indispensable. Mais sachez tout de même qu’une protection solaire ne procure jamais 100% de protection.  

Pour les enfants, pas maintenant !

Soyez d’autant plus vigilant vis-à-vis des tous petits ! Inutile d’exposer inutilement leur peau fragile. Ciblez les moments les plus frais pour les emmener en balade et leur faire prendre l’air : le matin et en fin de journée. Appliquez-leur une crème solaire adaptée et faites-leur porter un T-shirt et des lunettes de soleil filtrant les UV. Les journées à la plage, ce sera pour les adultes !

27 juillet 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram