Points rouges après épilation : que faire ? 

Points rouges après l'épilation: des solutions existent

Après chacune de vos épilations, vos jambes sont irritées, et recouvertes de petits points rouges !!! Mais pas de panique, c’est une réaction normale et naturelle de votre peau. Elle est sans conséquence. Quelle que soit la technique utilisée, vos jambes ressortent abîmées ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour lutter contre les points rouges après épilation!

Avant toute chose, sachez que cette réaction n’a rien de grave, elle est tout à fait normale. Votre peau se sent agressée et elle réagit !
Aussi esthétique soit-elle, la pratique de l’épilation est tout sauf douce et délicieuse pour votre peau. Cire, épilateur électrique, crème dépilatoire, dans tous les cas, l’intérêt c’est d’arracher le poil à sa racine.
Cette expérience est cependant traumatisante pour votre peau, qui en surface reste fragile et sensible ! 

Que faire pour les atténuer ? 

Pour atténuer les rougeurs, retenez que l’hydratation est votre meilleure amie ! Oui, c’est la clé de nombreux maux ! Notamment en ce qui concerne les problèmes de peaux ! Irritée, sèche ou abîmée, n’hésitez pas à utiliser une crème grasse sur les zones impactées, afin de nourrir en profondeur votre épiderme.

 

creme-hydratante-la-roche-posay

©La roche posay

Lait corps lipikar, LA ROCHE-POSAY

Cependant, il y a des endroits plus sensibles comme les aisselles et le maillot, ou la peau est ultra-fine. Donc, d’autant plus sujettes aux inflammations, l’application de certaines crèmes peut aider, mais parfois ça ne suffira pas. Utilisez le moyen le plus doux et le plus adapté à votre épiderme
Alors on sort son tube de crème et on se badigeonne. Plus votre peau sera hydratée, plus vite les petits points rouges après l'épilation disparaîtront !
Chose importante à savoir : lorsqu’on s’épile, il ne faut pas s’exposer au soleil, ça risquerait de provoquer une pigmentation après l’inflammation.

Alors bien sûr, inutile de vous dire qu’en pleine été, privilégiez une épilation le soir et non une heure avant d’aller à la plage ! Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous exposer, utilisez une crème SPF 50, celle-ci devrait limiter l’effet néfaste du soleil. 

Comment prévenir ces points rouges ? 

Une première astuce, parfois négligée, c’est l’hygiène de vos ustensiles ! Et oui, il est très important de nettoyer après chaque utilisation votre épilateur. Il est plein de microbes et de germes, alors rincez abondamment votre matériel, pour éviter la prolifération !

Deuzio, apprenez que l'épilation se pratique toujours dans le sens du poil !! Oui, épiler dans le sens inverse représente une agression supplémentaire pour votre peau. Certes, il n’est pas facile d’arracher dans le sens du poil, néanmoins votre peau est moins tirée.

Un petit conseil pour faciliter son retrait, dans un premier temps faites régulièrement des gommages. Ceux-ci, auront pour effet d’assouplir votre peau avant l’épilation. Plusieurs fois par semaine, au fur et à mesure, vous verrez que l’étape « arrachage de poils » se fera de plus en plus facilement, et sera moins douloureuse.
Sachez que si l’épilation est trop difficile à supporter pour votre peau, il existe des solutions plus adéquates et adaptées comme les crèmes dépilatoires…  

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, il ne vous reste plus qu’à bichonner votre corps. L’épilation ne doit pas devenir un cauchemar ! À vous la peau douce et soyeuse !

24 décembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram