L’éternel oublié…Et pourtant ! Notre dos a besoin d’être chouchouté !

Comment limiter le mal de dos

Nous pensons souvent au côté recto du corps. Le visage ou encore les jambes, nous en oublions le verso ! Voici les gestes pour limiter le mal de dos !

Souvent laissé sur le bord de la route, il nécessite pourtant des attentions très particulières. Quasi inatteignable pour lui apporter des soins, le dos devient l’oublié de service. Et les douleurs peuvent s’installer de façon chronique. Si certains parlent d’une fatalité tirée de notre mode de vie, il existe des réflexes anti douleur et soin pour déjouer les statistiques. 

Soins Beauté réparateurs

Il est toujours temps de se préoccuper de votre dos. Même s’il ne vous donne aucun maux (les chanceuses !), cette partie du corps mérite une routine beauté quotidienne et des soins de dos spécifiques. Et quoi de plus sympa que de le dénuder l’été venu avec des tops dos nu ou des débardeurs bien taillés. Osez montrer votre dos ! C’est un réel atout beauté pendant les beaux jours.

Séance en institut ou séjour en Thalasso. Les professionnels auront le doigté bienfaiteur ou préventif pour soulager ou éviter des douleurs vives. Pierres chaudes, massage thaï ou encore remodelage aux huiles essentielles pourront apaiser vos angoisses.

Une façon agréable de purifier et de nettoyer votre peau. Tout en réparant les maux fréquents au niveau des omoplates, des épaules et de la nuque. Les produits utilisés seront variés : des algues ou de la boue.

Quant à l’aspect extérieur du dos, des gommages au savon noir permettront d’éliminer vos cellules mortes. Une technique orientale qui a fait ses preuves ! Les personnes qui souffrent d’acné pourront soigner leurs boutons à l’aide d’argile ou d’aloe vera de façon à retrouver une peau nette.

La prévention pou limiter le mal de dos

Il est important de ne pas laisser s’installer les problèmes de dos. Si vous ressentez une quelconque faiblesse, consultez votre médecin. L’idée est d’avoir un suivi préventif 2 fois par an. Il ne faut pas que votre corps s’habitue à une perte de mobilité des tissus. Et il en va pour tous les profils d’individus.

Qu’il s’agisse de sportifs qui nécessitent des soins particuliers, mais aussi des personnes âgées qui souhaitent conserver leur mobilité et souplesse. Ou encore des personnes stressées par le travail et dont les maux se répercutent au niveau du dos.

Les causes de mal de dos sont multiples. Aussi bien psychologiques (anxiété, stress) ou physiques à la suite d’efforts trop intenses ou répétés. A vous d’identifier la cause pour résoudre ce mal parfois chronique.

Les exercices quotidiens contre le mal de dos

Il est important d’acquérir certains réflexes pour parfaire la santé de notre dos. Vous pouvez tout d’abord commencer votre journée par un automassage. Oui, c’est possible ! Après vous être étiré au réveil, votre dos va se dénouer et s’assouplir. Massez vos omoplates, votre nuque et vos épaules avec insistance. Cela permettra de cibler les zones qui vous paralysent parfois.

Rappel : les postures adoptées tout au long de la journée sont fondamentales. Ne vous penchez pas en avant pour ramasser quelque chose par terre. Baissez-vous en fléchissant sur vos jambes. C’est une sorte de squat ! Cela travaillera vos jambes et maintiendra aussi votre dos droit.

Enfin le sport sera votre allié de choc. Rien de tel pour muscler et renforcer votre dos. La natation, notamment le dos crawlé, permettra d’étirer vos muscles et vos ligaments. Quant au stretching, pilate ou yoga, ils sculpteront votre corps et assoupliront ensuite votre colonne vertébrale. Cela anticipera donc d’éventuels blocages de dos.

Favorisez des activités qui sollicitent votre dos, comme la danse ! Un bon moyen de s’amuser en prenant soin de soi !

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares