Menu
Menu

Maigrir des hanches : comment dire adieu aux poignées d’amour ? 

À un mois de la période estivale, votre corps n’est pas prêt. Et vous êtes bien loin de vos bonnes résolutions de début d’année. Pas d’inquiétude, tout problème a sa solution ! Pour maigrir des hanches, vous allez devoir souffrir. Si vous vous tenez à une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation variée, il n’y a aucun risque à voir vos efforts aboutir. Mais par où commencer ? Explications. 

Quelle alimentation pour maigrir des hanches ? 

C’est LA chose la plus importante : votre alimentation. En effet, tout ce que vous mangez a un impact votre corps, dans le bon comme dans le mauvais sens. Alors reprenons depuis le début pour vous éviter la catastrophe. 

Avant tout, il faut que vous mangiez moins de calories que vous n’en dépensez. Sinon, vous ne verrez pas l’ombre d’un résultat.

Si vous souhaitez perdre des hanches, vous devrez miser sur une alimentation saine et équilibrée. 

Et oui, désolée !

Les graisses et le sucres ne font pas bon ménage avec le mot « maigrir ». Alors dites bye bye aux plats préparés, aux sodas, aux bonbons, aux fast-food, à la charcuterie et à la friture.

Rien de plus simple que de varier son alimentation pour faire le plein de vitamines. À commencer par les fruits et les légumes riches en fibres. Ils favoriseront le transit intestinal et ne se stockeront plus sur vos hanches ! 

De plus, optez pour des protéines ainsi que des féculents complets : le riz, le blé, etc. 

Enfin, nous ne vous apprenons rien, mais boire au minimum un litre d’eau par jour est essentiel. L’eau hydrate, lutte contre la cellulite et draine les toxines. Ça serait dommage de s’en passer !

Quelles activités sportives ?

L’alimentation joue un rôle primordial pour perdre des hanches. Mais rien ne se fait sans le sport ! 

À faire chez soi ou à la salle, le but ultime est de raffermir son corps et de faire disparaître les poignées d’amour.

Zoom sur une liste exhaustive de renforcements musculaires à réaliser chez soi.

Les abdominaux : cet exercice va permettre de gainer l’ensemble du corps, et d’affiner vos hanches. Vous pouvez en faire un jour sur deux.

Le gainage : tous les deux jours, faites trois ou quatre séries de trente secondes. 

La corde à sauter : vous pouvez en faire chaque jour, cinq à dix minutes suffiront. Vous obtiendrez des résultats rapides.

La chaise : dans une position assise contre un mur, restez immobile une trentaine de secondes. Répétez l’exercice deux ou trois fois.

De plus, à la salle de sport, vous pouvez pratiquer les cours avec un coach. Il vous donnera des conseils pour réaliser vos exercices. 

Il est également possible de se rendre à la piscine municipale et de pratiquer de l’aqua-cycling pendant 30 minutes. Encadré par un coach, le cours ne consiste pas bêtement à pédaler dans le vide, les types d’exercices varient. Et ce, pour le bonheur de nos hanches, car les graisses sont brûlées en priorité. 

Et du côté des soins ? 

Outre le fait que l’alimentation et le sport jouent un rôle moteur pour la perte du poids, certaines crèmes amincissantes peuvent compléter ses actions. Grâce à leur effet minceur, ces soins ciblent directement les graisses à éradiquer.

crème amincissante LINÉANCE

Crème amincissante, LINÉANCE 

crème amincissante MIO

Crème amincissante pour la taille, MIO

10 juin 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram