Limer ou couper des ongles ? Quel dilemme !

limer ou couper les ongles ?!

On hésite souvent entre limer ou couper les ongles ! Alors quel geste adopter pour ses ongles ? Voyons les avantages de l’un et de l’autre !

Couper ses ongles comme à l’ordinaire ou se faire une manucure, pourquoi pas ? Mais avec quels ustensiles ? Si la lime permet d’harmoniser la forme des ongles, la coupe est aussi une habitude de nombreuses femmes. On se penche sur la meilleure solution pour valoriser le bout de ses doigts ! Limer ou couper les ongles ?

Couper ses ongles

C’est tout un doigter ! Couper ses ongles n’est pas un acte anodin. Lorsque vous passez un coup de ciseau, vous pouvez endommager la kératine de l’ongle. Il faut donc prendre certaines précautions. Vos ongles seront alors moins forts et auront tendance à s’abîmer et se casser plus rapidement.

Comment les couper ?

Vous pouvez vous tourner vers des ciseaux pour enfants, plus précis et moins dangereux.

Certaines préfèrent utiliser un coupe-ongles. C’est d’ailleurs aussi, souvent, la préférence de beaucoup d’hommes. Le coupe-ongles évite cet effet coupure mais nécessite une attention particulière. A vous de choisir celui qui vous correspondra le mieux, différentes tailles existent.

 Sachez tout de même que couper ses ongles peut engendrer le risque de les voir se dédoubler. 

Quand les couper ?

Il est préférable de les couper après la douche. Vos ongles sont plus malléables et le choc des coups de ciseaux se fait moins ressentir.

Limer ses ongles…

 Il est souvent conseillé de limer ses ongles plutôt que de les couper. En les limant dans le même sens. La lime sera aussi pratique pour rattraper un accroc.

Quoiqu’il en soit, son utilisation sera plus douce qu’avec une paire de ciseaux. En effet, la lime n’endommage pas la kératine et respecte la fibre de l’ongle.

Comment les limer ?

Il sera préférable d’utiliser une lime en verre, un peu plus coûteuse mais plus respectueuse de l’ongle. Celle en fer risquerait d’être plus agressive pour l’ongle. Quant à celle en carton, il faudra la changer régulièrement.

Quand les limer ?

Contrairement au cas du ciseau, évitez de limer vos ongles après la douche ou le bain. En effet, ils sont ramollis et risquent de se casser à tous les coups.

Alors, Limer ou couper les ongles ?

Tout va dépendre de la longueur de votre ongle. Les ongles seront plus forts et résistants si vous prenez l’habitude de les limer quotidiennement. Vous pouvez aussi faire des soins mensuels chez une manucure. Cela vous permettra d’entretenir vos ongles sans les agresser trop souvent.

Les ongles sont un atout séduction imparable. Si vous les préférez plutôt courts, permettez-vous la lime. La finalité est qu’ils doivent être soignés.

S’ils sont plus longs, donnez quelques coups de ciseaux si vous ne les contrôlez plus ! Mais la lime sera votre alliée pour un entretien régulier.

Une fois l’ongle bien taillé, vous pouvez enchaîner sur la pose du vernis ! A vous de jouer !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares