Avoir un teint hâlé grâce au lait autobronzant ? C’est possible ! 

Avoir un teint hâlé grâce au lait autobronzant ? C’est possible ! 

Avec les beaux jours, on veut toutes mettre des robes ou des jupes. Mais pas toujours facile de mettre ses gambettes à l’air lorsqu’elles sont restées sous le jean tout l’hiver. Pas d’inquiétude le lait autobronzant est fait pour vous ! Gros plan. 

Qu’est-ce qu’un autobronzant ?

En spray, en lait, en mousse, en gel ou et même en lingettes, l’autobronzant permet d’avoir une peau délicieusement bronzée toute l’année ! Grâce à lui, vous pouvez sortir vos plus belles tenues estivales. Plus de raisons de complexer, les jambes blanches, c’est terminé ! 

Mais comment vos jambes peuvent-elles être colorées ? Et bien, c’est avec la dihydroxyacétone (ou DHA) qu’il contient. Cet agent chimique va vous apporter un bronzage visiblement naturel. Il est obtenu à partir d’arbres, comme l’écorce de châtaignier. Et l’avantage, c’est que vous n’avez plus besoin d’UV, et que vous n’aurez pas les gambettes couleur carotte.

L’autobronzant va s’adapter à votre carnation. Seule chose à savoir : ne le choisissez pas ni trop foncé ni trop clair, restez sur une teinte naturelle. Et soyez précise en l’appliquant, pour ne pas être déçue du résultat final ! 

Pas d’inquiétude, si le résultat obtenu ne vous convient pas ! Vous pouvez tout à fait appliquer une seconde couche pour que la couleur corresponde à ce que vous vouliez initialement. À l’inverse, si vous avez l’impression d’avoir trop bronzé d’un coup, vous pouvez appliquer une dose d’un autobronzant plus clair pour adoucir le résultat. Et avoir un rendu plus naturel ! 

Pourquoi choisir le lait autobronzant ?

Le lait autobronzant s’applique facilement et rapidement sur les bras, les jambes et le reste de votre corps. Peu importe les zones où vous souhaitez l’appliquer, c’est à votre guise. Avec sa texture légère et fluide, le lait est très simple d’utilisation.

Vous avez dû vous en rendre compte si vous utilisez un lait démaquillant, il est très doux pour la peau, et passe dans tout les endroits du visage. 

Comment devez-vous appliquer votre lait autobronzant ? 

Une fois le produit choisi et acheté, il ne faut pas oublier que l’application se fait sur une peau propre et bien hydratée ! L’idéal est même de faire un gommage 48h avant. 

Lorsque vous utilisez le lait, pensez à prendre un gant pour ne pas en mettre partout sur vos mains. Faites des mouvements circulaires pour que le produit pénètre, sans faire de traces. 

Petit conseil : avant de faire un soin autobronzant, ne prenez pas de bain ! Votre épiderme sera gonflé, et le produit aura du mal à adhérer à votre peau. Vous obtiendrez un résultat irrégulier ! Et ce n’est absolument pas le but !

Le gommage et l’hydratation à la rescousse 

Avant d’appliquer un lait autobronzant, vous devez veiller à ce que votre peau soit nourrie et hydratée en profondeur. 

Faites un gommage par semaine pour éliminer les peaux mortes et les toxines. L’autobronzant adhéra mieux et le résultat durera plus longtemps. En effet, l’exfoliant permet d’obtenir une peau beaucoup plus propre et lisse. Et en plus, le produit sera plus simple d’utilisation pour vous. 

De plus, l’hydratation est indispensable ! Sur un épiderme bien hydraté, l’autobronzant adhérera mieux et aura une meilleure tenue.
Après chaque douche, mettez une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. Vous aurez une peau parfaite. De quoi rendre vos copines folles de jalousie 

Lait fondant autobronzant L'ORÉAL

Lait fondant autobronzant, L'ORÉAL

 

Lait autobronzant, VICHY

Lait autobronzant, VICHY

 

19 août 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram