Les meilleures huiles solaires pour irradier tout l’été !

Les huiles solaires

Avec l’été, nous rêvons toutes d’une peau satinée ! Les huiles solaires sont de plus en plus performantes, et parfois, préférées aux crèmes ou aux laits solaires. Les indices de protection sont variés, en fonction de la sensibilité au soleil de votre peau. Place à la sensualité !

Les huiles solaires ont souvent eu mauvaise réputation. Elles étaient plutôt privilégiées en fin de vacances. Une fois l’objectif peau hâlée atteint, elle jouait un rôle d’optimisateur de bronzage. Une alliée légèreté parfois jugée irresponsable !

Mais dorénavant, elles reviennent en force ! Le côté glam’ fait son come-back pour notre plus grand plaisir. Terminé les indices de protections très faibles qui ne nous protégeaient pas suffisamment. Aujourd’hui, les marques misent sur des huiles de qualité et très protectrices. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux ! 

L’évolution protectrice des huiles solaires 

L’huile solaire se compose de filtres anti UV, tout comme les crèmes ou les laits solaires classiques. Aujourd’hui, les indices de protection (SPF) sont équivalents à ceux des crèmes. Le système filtrant anti UV peut atteindre le 30 et même le 50. Ces huiles solaires sont, d’ailleurs, de plus en plus visibles en pharmacie mais aussi en grande surface.

A noter que les huiles sont enrichies en polymères gélifiants. Ce qui leur permettent de se répartir avec plus de facilité sur toute votre corps.

Le hic : l’huile solaire est collante. Ce n’est pas un secret, elle est connue pour être grasse. Une caractéristique qui n’est pas toujours appréciée par les utilisatrices. Jouez aux raquettes sur la plage, les mains recouvertes d’huile, n’est jamais évident !

Le plus : cet effet brillant et estival que leur envie les crèmes solaires !

Des huiles solaires pour tous les types de peaux

Effectivement tout comme pour les crèmes solaires, il faut connaître la sensibilité de votre peau. C’est-à-dire son phototype. Il y a 6 tranches de phototypes différentes. Le phototype 1 étant le plus sensible au soleil. Si votre peau est plutôt blanche avec beaucoup de tâches de rousseurs, que vous avez les yeux très clairs et que vous ne bronzez pas beaucoup en règle générale ou que vous êtes la reine des coups de soleil, c’est que vous êtes de phototype 1 ou 2. Dans ce cas, privilégiez une huile SPF 50.

Les femmes aux cheveux foncés, à la peau claire et qui réussissent à bronzer avec des légers coups de soleil, vous êtes alors de phototype 3. Ce qui reste encore très sensible, les SPF 50 et 30 seront de rigueur.

Les peaux plus mates, métisses ou noires ont moins de risques d’attraper des coups de soleil. Cependant l’indice de protection, à chaque début d’exposition, doit rester élevé. Ce n’est qu’après quelques séances de bronzage que vous pourrez diminuer le SPF de l’huile appliquée.

Une sélection d’huiles solaires variées aux SPF puissants

Voici une petite sélection d’huile solaires pour sublimer votre peau cet été. En plus de leurs fonctions hydratantes et stimulantes du bronzage, elles sont avant tout reconnues pour leurs vertus protectrices. A vous le sable chaud et l’exotisme à fleur de peau !

Les huiles solaires

 

Huile Bronzage Mythique SPF 30 de L’Oréal

Les huiles solaires

Les huiles solaires

Les huiles solaires

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares