Menu
Menu

Huile sèche : rapide et efficace pour notre peau 

La saison des robes et des jupes ne serait tarder. Alors pour être prête à montrer ses jambes, rien de mieux que d’utiliser l’huile sèche pour les hydrater et les sublimer. Simple et rapide d’application, elle ne vous fera pas perdre de temps le matin. Mais comment l’utiliser ? Quels sont ses bienfaits ? Zoom. 

Qu’est-ce que l’huile sèche?

Les huiles ont souvent la réputation de laisser un film gras sur votre peau. Pourtant, il existe deux types d’huiles, l’une sèche, l’autre grasse. Et l’huile sèche bannit ses rumeurs, grâce à sa capacité de pénétration rapide sur votre corps et votre visage. Elle s’utilise aussi pour vos cheveux.

Tout d’abord, elle est une huile végétale. En plus d’hydrater et de sublimer votre peau ainsi que vos cheveux, elle ne laisse pas d’effet gras.

 À la différence des huiles grasses, elle nourrit l’épiderme en profondeure.

De plus, elle dispose des mêmes bienfaits que l’huile grasse, notamment avec un concentré d’hydratants et d’agents nutritifs. Elle est également riche en vitamines A et E (antioxydant), et en oméga 3 et 6.

Il faut savoir que cette huile s’utilise pour tous les types de peau et pour tous les cheveux, surtout en été. Alors pourquoi s’en priver ?

Comment l’utiliser ?

Pour le visage : 

Il est possible de l’appliquer avant sa crème de jour.

Vous pouvez également en mettre quelques gouttes sur votre visage avant d’aller dormir. Au réveil, votre peau sera souple et douce. 

Pour un double effet, il est également faisable de verser quelques gouttes en combinaison avec sa crème hydratante. 

Vous l’appliquez le matin et/ou le soir selon vos envies. 

Pour le corps : 

Une fois la douche terminée, et votre peau bien séché, vous appliquez cette huile sur l’ensemble de votre corps, tout en faisant pénétrer le produit. Votre peau sera hydratée et retrouvera sa souplesse. Le plus ? Grâce à l’effet huileux  elle brillera. (pas de panique, le produit sera absorbé, et comme expliqué précédemment, il n’y aura pas d’effet gras.).

Donc pour les retardataires du matin, pas d’inquiétude, le temps d’absorption est rapide.

Pour les cheveux : 

Lorsqu’ils sont secs, abîmés ou encore cassants, elle peut leur servir de soin. Il est possible de l’appliquer sur les pointes et les longueurs lorsqu’on sort de la douche. On peut aussi l'utiliser en masque. On la laisse poser sur ses cheveux une dizaine de minutes, avant de faire son shampoing.

L’avantage est que l’huile sèche suffit à elle seule comme soin pour votre chevelure.

L’huile protège également votre crinière en été. On choisit une huile avec une protection contre le soleil.

Où trouver son huile sèche ?

Les cosmétiques ont compris qu'elles étaient appréciées des femmes. Alors ils se sont penchés sur ce phénomène. Aujourd’hui, on en trouve chez différentes marques : Nuxe, Rituals, Lancaster et bien d’autres encore. 

Il est possible d’en acheter sur internet, en pharmacie et parapharmacie. On peut également les trouver dans des magasins bio. 

huile make-up forever

Huile sèche, MAKE-UP FOREVER

Huile SANOFLORE

Huile sèche, SANOFLORE

 

Huile prodigieuse NUXE

Huile prodigieuse, NUXE

 

Huile satinante DECLÉOR

Huile satinante, DECLÉOR 

 

 

18 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram