Menu
Menu

L’huile pour le corps, le soin ultra glamour !

L’huile pour le corps fait partie des soins les plus riches. Hydratante et nourrissante, elle vous aidera à retrouver du confort et de la souplesse cutanée. Zoom !

Chaque femme a ses petites habitudes beauté. L’huile corps reste la solution la plus sulfureuse pour prendre soin de soi. A chacune de choisir le soin qui répondra au maximum à ses besoins. Si certaines préfèrent le lait ou le baume, d’autres trouveront davantage d’intérêt avec l’huile corps. Et voici pourquoi !

A qui s’adresse l’huile pour le corps ?

Chaque femme a ses préférences. Souvent le lait et l’huile pour le corps sont recommandés aux femmes qui ont la peau très sèche. Cela permet d’hydrater en profondeur l’épiderme pour qu’il retrouve toute sa vitalité. Mais en réalité, le choix du produit idéal est aussi une histoire de sensibilité. La structure de la peau est sensiblement la même. C’est surtout le mode d’emploi qui marque la différence.

Il reste cependant un choix cornélien : savoir si vous préférez les huiles classiques (dont les végétales) ou les huiles sèches. Là encore c’est une affaire de goût. Les huiles sèches ne laissent pas de film gras contrairement aux huiles classiques. D’autres préféreront ces dernières pour leur effet satiné et glamour.

Autre atout des huiles corps : le paramètre multi-casquette. L’huile est un produit de beauté à tout-faire puisqu’elle peut être appliquer sur la peau, les cheveux et les cuticules.

Comment préparer sa peau avant d’appliquer l’huile pour le corps ?

Si l’huile corps reste la texture la plus nourrissante, il ne faudra pas oublier de faire un gommage avant de l’appliquer. Si la peau de votre corps est sèche, elle est alors couverte de cellules mortes. Ainsi pour nourrir votre peau en profondeur, il faudra vous en débarrasser au préalable. L’étape du gommage est nécessaire avant d’appliquer votre huile corps.

Comment appliquer l’huile pour le corps ?

Pensez à bien chauffer l’huile entre vos mains. Appliquez-la du bas vers le haut sur l’ensemble de votre corps. En particulier sur les zones susceptibles d’être plus sèches comme les pieds, les genoux et les coudes. Massez et faites des mouvements circulaires qui tonifieront votre corps et amélioreront votre circulation sanguine. Enfin, pensez au mouvement de lissage pour assouplir davantage votre peau.

Utilisez votre huile pour le corps plutôt dans une zone protégée comme la douche ou sur une serviette pour éviter de tâcher vos vêtements ou votre canapé !

Le secret reste tout de même de l’appliquer sur peau humide. En effet, sur une peau sèche, la peau joue son rôle de protection et empêche l’huile de jouer pleinement son rôle. Sur une peau humide, une émulsion en surface se crée et une bio-affinité de l’huile. Les molécules actives peuvent alors pénétrer dans l’épiderme. En plus, on évite de conserver le film gras sur la peau.

Notez que pour améliorer votre circulation sanguine, vous pouvez ajouter à votre huile végétale quelques gouttes d’huiles essentielles de citron par exemple.

Notre sélection

Voici trois huile pour le corps pour les convaincues ! N’oubliez pas de prendre plaisir à vous masser et à prendre soin de vous.

 

Huile pour le corps de DIOR

Huile Sèche Satinée pour le corps, J'adore DIOR

Good Girl de Carolina Herrera

Good Girl de CAROLINA HERRERA

Huile pour le corps SISLEY

Huile affinante au gingembre de SISLEY

30 avril 2019

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram