L’huile essentielle de mandarine jaune, la touche positive !

Huile essentielle de mandarine jaune

Connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes, l’huile essentielle de mandarine jaune est très appréciée. Une caractéristique souvent présente dans les huiles essentielles d’agrumes. Un bon moyen de chasser les idées sombres, de favoriser notre créativité et de lutter contre le stress.

C’est dans le Sud-est de l’Asie que le mandarinier a trouvé racine. En particulier en Chine. Les petites fleurs blanches de l’arbre sont à l’origine du fruit : la mandarine. Le terme « mandarine » viendrait de l’italien « mandarino » pour les riches mandarins chinois auxquels ce fruit était destiné. Cet agrume acidulé, riche en vitamine C, permet l’élaboration de l’huile essentielle de mandarine jaune, très efficace pour entretenir notre capital santé.

Les bienfaits de l’huile essentielle de mandarine jaune

Douce et fruitée, l’odeur de l’huile essentielle de mandarine jaune attise la gourmandise. Principalement composé de particules biochimiques comme le limonène, l’alpha-terpinols ou encore le gamma-terpinène, le liquide jaune orangé est onctueux. Par ailleurs, le monoterpène, présent, optimise le fonctionnement du système immunitaire.

Une huile essentielle bien-être

 La calmante et l’anti angoisse

L’huile essentielle de mandarine jaune est un produit cosmétique de qualité. Elle favorise le sommeil et la positive attitude ! Souvent utilisée en cas de tension nerveuse, de stress, d’état dépressif ou d’insomnie, elle lutte contre les baisses de moral avec panache. Ceci grâce à ses composantes, le limonène et la myrcène. Des molécules hypotensives et sédatives. Sans oublier ses vertus qui boostent la concentration et la créativité.

Une huile essentielle santé

Pour la peau

Grâce à ses propriétés antibactériennes et purifiantes, elle se montre efficace dans le traitement des troubles cutanés (acné, cellulite ou verrues). Mais aussi en ce qui concerne le traitement de votre cuir chevelu en cas de pellicules ou de cheveux gras. Son rôle protecteur se tourne aussi vers les peaux abîmées et fatiguées.

Pour les troubles digestifs

L’huile essentielle de mandarine jaune combat les douleurs gastriques, les nausées, les soucis digestifs et le manque d’appétit. Elle évite aussi l’aggravation de pathologie touchant le foie, les pancréas et les reins.

Pour la fatigue musculaire

 Fatigues chroniques ou douleurs musculaires, deux raisons pour se lancer dans l’utilisation de cette huile essentielle. Sous forme de massage, son application sera d’autant plus réactive et efficace.

Pour renforcer sa santé immunitaire

Ses effets antiseptiques sont souvent mis à contribution pour masquer les odeurs (cigarettes, nourritures) dans les chambres d’hôpitaux, en cas d’infections ou d’épidémies.

Des contre-indications à prendre en compte

Veillez à toujours tester l’huile essentielle pour éviter toute réaction allergique. Versez une goutte sur votre coude et attendez quelques minutes. Cela vous permettra également de ne pas être victime d’irritations cutanées.

Si vous appliquez l’huile essentielle de mandarine jaune sur votre peau, n’oubliez pas de la mélanger à de l’huile végétale et d’éviter tout contact avec les yeux.

Photo sensibilisante, ne vous exposez pas au soleil après l’avoir utilisée.

Par ailleurs, l’huile essentielle est à proscrire pour les femmes enceintes pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Enfin, l’huile essentielle de mandarine jaune peut provoquer le hoquet, ce qui est dû à son effet antispasmodique.

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares