Détente : pourquoi miser sur l’huile de massage ?

Huile de massage

Des journées stressantes et un besoin d’évasion à portée de main ? Rien de tel qu’un bon massage pour détendre votre corps et votre esprit ! Ajoutez-y une huile de massage et vous basculez dans un état de détente optimal.

 Un massage, rien de tel pour repartir de plus belle !

On ne le répétera jamais assez, votre corps doit être notre ami. Et cet ami à part entière nécessite notre attention tout au long de l’année. Si par manque de temps, nous avons tendance à le négliger, il est suffisant malin pour nous rappeler à l’ordre ! Courbatures, douleurs dans le bas du dos et muscles tendus sont autant de signaux à prendre en considération. Si vous êtes stressé et fatigué, le massage sera l’allié parfait pour détendre vos muscles, calmer vos angoisses et retrouver de la vigueur.

Depuis la nuit des temps, le massage a des vertus bienfaisantes. Idéal pour soulager les maux physiques et en guise de soin Beauté, il peut même se pratiquer chez soi seul, en automassage, ou en duo. Mais que serait le massage sans huile de massage ? En effet, l’enveloppe protectrice qu’est la peau est sensible aux huiles de Beauté. Les huiles de massage procurent une sensation de chaleur et diffusent une émanation subtile qui favorise cette état de relaxation.

Quelles sont les vertus de l’huile de massage ?

Si la réussite d’un massage est principalement liée à l’ensemble des gestes et à l’attention que l’on porte à l’autre, l’huile de massage est un atout de taille. Appliquées sur une peau légèrement mouillée ou sèche, les huiles de massage laissent un effet satiné qui enveloppe le corps. Dotées de vitamines et d’acides gras essentiels, elles adoucissent et nourrissent l’épiderme.

Comment utiliser les huiles de massages ?

Pour réaliser un massage digne de ce nom, versez quelques gouttes d’huile de massage dans le creux de vos mains. Frottez vos paumes l’une contre l’autre pour que l’huile se répartisse bien. Ce moment de soin et de douceur permettra à votre organisme de reprendre de la vitalité surtout après une séance de sport ou dans une période de tensions. Le plus important est de lâcher prise et de penser à vous !

Réalisez un massage dans une pièce bien chauffée pour que votre corps ne soit pas susceptible de frissonner pendant la durée du massage. Disposez une serviette sur les parties de votre corps qui ne sont pas massées pour éviter de créer un contraste de chaleur entre les parties stimulées et celles au repos. Pensez à installer une lumière tamisée pour un instant intimiste et cosy et enfin déconnectez-vous de votre téléphone ! Passez en mode silencieux et préférez un fond musical apaisant.

Quels gestes réalisés avec l’huile de massage ?

L’huile de massage appliquée de façon circulaire sur le cou, le buste, les poignets, l’intérieur des cuisses, les pieds et le dos vous offrira ses vertus nourrissantes et chauffantes pour un moment unique. Et pensez tout de même à éviter le contact de l’huile de massage avec les yeux et les muqueuses. Et ne les laissez pas à la portée des enfants surtout en cas d’allergie.

Vous n’avez plus qu’à choisir un bon lit, un bon canapé ou un bon masseur pour vous accorder quelques séances régulières de bien-être et de délectation ! A vous de vous laisser aller dans les bras de Morphée !

Huile de massage Rituals

The Ritual of Hammam Massage Oil, Huile de massage de RITUALS

Éveil des sens Puressentiel

Huile de massage – Eveil des Sens Ylang Ylang Gingembre de PURESSENTIEL

Huile de massage NUXE

Huile Prodigieuse de NUXE

Huile de massage Rivadouce

Partenaire Soin Huile de Massage et Soin de RIVADOUCE

Tags: peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares