L’huile végétale de macadamia : l’alliée des peaux sèches, fragiles et des cheveux

Les bienfaits de l'huile de macadamia pour le corps et les cheveux

Hydratante, cicatrisante et anti-âge, l’huile de macadamia est la partenaire Beauté idéale pour la santé et le bien-être.

Vous raffolez de ses noix dans votre Haagen Dazs, vous allez adorer découvrir ses bienfaits pour le corps et les cheveux. L’huile de macadamia va petit à petit rejoindre votre trousse de toilette, pour le plus grand plaisir de votre corps et de vos cheveux.

Huile de macadamia, qu’est-ce que c’est ?

L’huile de macadamia est originaire d’Australie. Elle vient d’un petit arbuste du Queensland et est obtenue par la pression à froid de ses noix. Comme l’huile de jojoba, elle est riche en acide gras, dont un particulièrement rare, qui a la particularité de favoriser la régénération des cellules : l’acide palmitoléique.

Les bienfaits de l’huile végétale de macadamia pour le corps

Au-delà d’être hydratante et de protéger la peau des rayons UV du soleil, l’huile de macadamia possède d’autres propriétés fascinantes!

Des propriétés régénérantes

Grâce à ses propriétés régénérantes, l’huile de macadamia aide à faire face à un problème récurrent chez les femmes : les vergetures. Eh oui mesdames, elle atténue les vergetures en l’appliquant sur vos cuisses, elle va vous permettre de stimuler la microcirculation et ainsi les atténuer.
Toujours dans la volonté de prendre soin de vos jambes, masser quelques gouttes d’huile de macadamia dessus, va vous permettre de soulager celles qui sont lourdes ou fatiguées.

Des propriétés anti-âge et cicatrisantes

Composée de propriétés anti-oxydantes, l’huile de macadamia lutte efficacement contre le vieillissement de la peau ! Et ça, je suis sûre que ça peut vous intéresser. Elle agit sur l’apparition des rides et des tâches brunes. Et ce n’est pas tout ! L’huile de macadamia, grâce à ses omégas 3 et 6 aide la peau à devenir plus élastique et permet une meilleure cicatrisation. Évidemment, si vous vous êtes ouvert la main, ça ne suffira pas à vous soigner… Mais elle est excellente pour les peaux fragiles, ou souffrants de rougeurs ou de coups de soleil.

 

Huile de Macadamia

Huile végétale de macadamia, ARO VITAE

Les vertus de l’huile de macadamia sur les cheveux

Comme de nombreuses huiles, celle de macadamia est très nourrissante pour les cheveux. Mais ce n’est pas tout ! Elle a aussi la particularité de protéger la fibre capillaire des éléments climatiques : vents violents, soleil intense ou encore vague de froid. Elle est donc l’alliée beauté de vos cheveux, en été comme en hiver.
Si vous avez des mèches ou une coloration, comme elle filtre les rayons UV du soleil, elle va vous permettre de préserver naturellement votre couleur !

Do it yourself

Si vous voulez réaliser vous-même un masque réparateur et protecteur pour vos cheveux. C’est possible! Pour cela, préparez :

  • 30 ml de beurre de karité
  • 20 ml d’huile de macadamia
  • 5 gouttes de vitamine E

Appliquez ensuite cette préparation maison sur l’ensemble de vos pointes, en évitant au maximum les racines. Laissez poser entre 30 et 45 minutes minimum sous une serviette chaude, puis lavez-vous les cheveux normalement. L’idéal est de faire 2 shampoings derrière pour qu’il ne reste pas de gras sur vos cheveux.

À vous la chevelure de rêve !!!

Tags: cheveux, peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares