L’huile de douche, le produit cocooning par excellence !

Huile de douche, un instant cocooning

Longtemps habituées au gel douche, c'est maintenant l'huile de douche qui envahit nos salles de bain. Elle nous offre une protection face au tiraillement du froid et un moment cocooning et réconfortant. Bref on a toutes les raisons de l’adorer !

Qu’est-ce que l’huile de douche ?

Riche en vitamines A et E, l’huile de douche contient souvent des huiles végétales (huile d’argan, huile d’amande douce ou huile de coco par exemple). Elle n’agresse pas l’épiderme et nettoie la peau des impuretés accumulées (pollution, transpiration…) grâce à sa formation riche en gras. Si elle convient à toutes les peaux, elle sera souvent conseillée aux peaux très sèches. En effet, tout en protégeant le film hydrolipidique de la peau, elle est connue pour ses propriétés hydratantes et sa texture agréable.

Pourquoi préférer l’huile de douche au gel douche ?

Bye Bye le gel douche ! L’huile de douche est vue comme un produit plus naturel et nourrissant qu’un gel douche. Il est conseillé aux peaux très sensibles et atopiques de privilégier l’huile de douche sans parfum et avec un pH peu alcalin. Au quotidien, elle compense l’effet asséchant du calcaire présent dans le robinet. Elle réconfortera votre peau tiraillée et pourra même réhydrater votre peau après la piscine et la mer grâce aux tensioactifs qu’elle contient. Il s’agit de composés capables de disperser les corps gras dans l’eau, de former des mousses et de favoriser le mouillage des surfaces. En clair, l’huile de douche apportera plus de nutrition à votre peau. Fini les savons décapants !

Notons qu’elle sera aussi tout à fait recommandée aux peaux grasses puisque l’huile de douche ne produit pas de sébum.

Comment l'appliquer ?

Appliquez-la sur l’ensemble de votre corps et massez avec douceur par des mouvements circulaires. Cela permettra de vous débarrasser de toutes vos impuretés mais aussi de stimuler votre circulation sanguine. Attention si vous utilisez l’huile dans une baignoire ou une douche, elle pourra vite devenir glissante. Aussi, évitez de vous raser les jambes avec de l’huile de douche. Elle provoquerait l’amas de petits tas de poils collants et le rasoir pourrait ne pas comprendre ! N’oubliez pas de vous rincer abondamment.

Attention aux “mauvaises” huiles !

Certaines huiles de douche contiennent des huiles minérales. Il s’agit bien d’une huile naturelle mais elle n’est pas végétale. Aussi elle n’apporte aucun nutriment pour la peau. Elle a même tendance à obstruer les pores de votre peau. Lisez bien les emballages avant de choisir votre huile. Elle apparaît souvent sous le nom “Mineral Oil”.

Pour quelle huile de douche opter ?

Il existe la version huile de douche qui se transforme en mousse satinée à base d’Orange douce et de bois de cèdre qui laisse la peau très douce.

 

The Ritual of Happy Buddha de RITUALS

The Ritual of Happy Buddha, RITUALS

Une version mousseuse ou crémeuse associé à un doux parfum vibrant. Cette huile de douche nettoiera votre peau en douceur.

Mon Paris de YVES SAINT LAURENT

Mon Paris de YVES SAINT LAURENT

Enfin, “L’interdit” de Givenchy remplira son rôle d’huile de douche tout en apportant un éclat subtile et sublime à votre peau.

 

L’interdit Huile de bain et douche de GIVENCHY

L’interdit Huile de bain et douche, GIVENCHY

A vous les douches confortables avec votre huile de douche rassurante et très efficace. Que l’eau coule à flot !

2 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram