Les gélules solaires sont-elles efficaces pour préparer l’été ?

Gélules solaires, quels bénéficient pour la peau

Réputées participer à la préparation du bronzage, les gélules solaires sont très présentes dans les grandes surfaces ou les pharmacies. Cette solution peut être envisagée pour ne pas ressembler à une écrevisse dès la première exposition et activer son bronzage une fois le corps dénudé au soleil.  Zoom !

Qu’est-ce que les gélules solaires ?

Les gélules solaires permettent de préparer la peau en douceur avant de s’exposer aux rayons du soleil. Résultat : on bronze plus vite, sans taches, sans allergies et avec plus d’harmonie. Le printemps est donc le moment propice pour envisager la prise de gélules solaires. Dans tous les cas, on n’oublie pas de glisser un tube de crème solaire dans son sac de plage ! Attention, ces gélules  ne protègent pas contre les UV mais permettent en tout cas de se dorer la pilule avec plus de confiance !

Comment agissent les gélules solaires ?

Elles stimulent les phénomènes naturels du bronzage grâce aux caroténoïdes qu’elles contiennent. Attention à ne pas confondre avec les composants contenus dans les autobronzants. Les caroténoïdes ne colorent pas la peau mais apportent à l’épiderme des antioxydants puissants. La peau résistera davantage au stress lié aux premières expositions solaires.

Les personnes au phototypes très clairs qui supportent mal les UV sont victimes de coup de soleil assez régulièrement ou de plaques de boutons appelée lucite. Ces boutons sur le visage, les bras et le décolleté peuvent démanger et gâcher nos premiers jours de vacances. Mais ne craignez rien ce phénomène disparaît dès que la peau prend des couleurs hâlées. 

A quel rythme prendre les gélules solaires ?

 Il est conseillé de commencer à prendre les gélules au moins 15 jours avant le début de l’exposition. Mais aussi de continuer durant la période d’exposition et même après être rentré de vacances pendant au moins 15 jours. Prenez les pilules durant les repas pour ne pas heurter les estomacs fragiles.

Comment les choisir ?

Les gélules solaires doivent contenir des vitamines C et E, des extraits de thé vert et surtout un mélange de caroténoïdes efficaces (béta carotènes de carotte de tomate., astaxanthine et lycopènes.  Certaines contiennent également d’excellents anti-âge à base de sélénium et de zinc. Notez aussi la présence d’huile de poisson dont les acides gras préviennent des allergies solaires mais aussi de cuivre pour booster l’enzyme tyrosinase, productrice de mélanine.

Privilégiez-les au printemps. Le reste de l’année, préférez miser sur des fruits rouges pour sublimer votre teint. Mais aussi sur des légumes verts comme les brocolis, les épinards ou la salade verte. La couleur peut se cacher sous la chlorophylle.

Des contre-indications à prendre en compte ?

Plusieurs études françaises ont démontré que les fumeuses ou ex fumeuses étaient susceptibles de développer des risques de cancers pulmonaires liés à la bêta-carotène. Ce type de compléments alimentaires est hors d'usage pour ces femmes en particulier. 

Gélules solaires et autobronzantes, quelles différences ?

Les gélules autobronzantes sont plus chargées en phytopigments que les gélules solaires. Elles ne doivent pas non plus être prises toute l’année en continu. Privilégiez le printemps ou l'été pour en consommer.`

Les gélules solaires sont une bonne alternative pour sublimer le teint de sa peau. Veillez à ne pas en abuser. Consommez-les par touche !

Voici une petite sélection de gélules solaires :

Gélules solaires DERMA SOLAIRE

Les gélules DERMA SOLAIRE

Gélules solaires SUNACTIFS

Les gélules SUNACTIFS

Gélules solaires SOLGAR

Les gélules SOLGAR

 

 

 

15 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram