Comment faire disparaître les vergetures ?

comment faire disparaitre les vergetures

Elles sont présentes sur le corps de 80% de femmes. Ces marques corporelles, auparavant qualifiées de « disgracieuses » sont aujourd’hui revenues sur le devant de la scène comme symbole de la beauté féminine. Pourtant certaines d’entre vous tentent encore de s’en débarrasser. Sacré combat, car cela prend du temps. La Loge Beauté, vous a réuni quelques conseils pour faire disparaître les vergetures.

Les différentes couleurs

Elles sont sous la forme de stries, de couleur rouge ou rosées dès leurs apparitions. Elles deviennent de plus en plus claires et transparentes au fur et à mesure du temps. Généralement verticales, elles ressemblent à des toutes petites cicatrices, qui séparent la peau.
Leur origine ? Un manque d’élasticité de la peau.
La gente féminine est souvent plus sujettes aux vergetures, suites aux transformations que le corps subit.

Les raisons de leur apparition sont nombreuses, c’est à l’adolescence généralement qu’elles sortent. Notamment lors d’un bouleversement hormonal, principalement à cause de l’hormone du stress. Lors d’une prise de poids ou d'une grossesse, que les femmes adultes en subissent les conséquences.
Les zones ciblées sont le plus souvent : la poitrine, le ventre, les fesses et les cuisses… Zones, où la peau est plus facilement distendue.

Faire disparaitre mes vergetures ? Mais comment ?

Sachez, avant toute chose que prévenir les vergetures, c’est possible. L’hydratation : c’est vraiment le mot-clé ! Premier élément à mettre en place pour les prévenir. Cela permet un meilleur fonctionnement de l’épiderme.
Deuxièmement, n’hésitez-pas à utiliser d’avantage de crèmes hydratantes ou d’huiles. C’est un geste à faire au quotidien sans oublier les points sensibles de votre corps.

Cependant, entendez-bien que les vergetures de couleurs blanches, beiges sont définitivement encrées dans votre peau. Celles qui sont encore récupérables, sont les roses rouges.
Si le traitement est pris à temps, le résultat peut-être optimal.

Pour cela, les huiles nourrissantes et grasses, sont très efficaces.
Leurs actions nourrissantes augmentent l’élasticité de votre peau. Quotidiennement, vous verrez une différence au bout de quelques semaines déjà. De préférence des huiles végétales et non huiles essentielles, afin que celles-ci soient composées d’éléments naturels. Inutile de dépenser des sommes astronomiques en huiles anti-vergetures vendues en grandes surfaces, elles auront un effet parfois moins positif que certaines huiles végétales achetées en gros.

Le Jojoba

Remplie de vertus, elle a de nombreux bienfaits sur votre peau. Elle stimule en profondeur, le collagène et l’élastine permettant ainsi de prévenir des vergetures. Tout en lissant la peau, elle comble les cicatrices et traces laissées par le temps.

L’huile de sésame

Elle vous permettra de maintenir un épiderme souple, doux et élastique ! Elle hydrate, et régénère la cellule adipeuse.

De l’amande

On adore ! En plus de sentir bon, de soigner en profondeur les cheveux et de rendre la peau toute douce, elle est aussi très nourrissante, (riche en vitamine A et E).

Des séances de lasers !

Très bonne technique, certes ! Mais il faut mettre la main au porte-monnaie ! Comptez entre 150 € et 300 € par séance, pour effacer l’intégralité de vos vergetures, prévoyez minimum de 5 séances. Cependant, parmi les méthodes les plus réputées et réussies, elle a fait ses preuves et se retrouve en tête. Utilisez pour de nombreuses opérations cutanées, seul un professionnel a le droit d’utiliser ce genre de pratique. Réalisé uniquement en clinique ou en cabinet.

Il y a plusieurs pratiques de lasers pour faire disparaitre les vergetures. Notamment, selon leur importance, leur couleur mais aussi la couleur de peau de la patiente. Elles se présentent sous différentes épaisseurs chez les femmes, en fonction de l’impact subit.
C'est pour ces raisons, qu’il en existe de multiples. Certaines vont lisser, d’autre resserrer, ou encore re-pigmenter votre peau !

Onéreuses et aussi douloureuses…

À vous de voir, si vos petites signatures ne peuvent pas rester à leurs place !

17 novembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram