Eau de fleur d’oranger : un remède, pour tout type de peau 

Eau de fleur d’oranger : un remède, pour tout type de peau 

Vous connaissez certainement son délicieux parfum méditerranéen et sucré, mais avez-vous essayé son eau florale ? L’eau de fleur d’oranger, grâce à ses propriétés apaisante, tonifiante et régénérante est idéale pour tout type de peau. Gros plan ! 

Si je devais créer un parfum, il y aurait en grande partie de la fleur d’oranger. Belle, fraîche et avec une délicieuse odeur, cette fleur blanche nous transporte instantanément dans un univers apaisant. Son eau florale, quant à elle, possède de multiples vertus pour notre corps et notre bien-être. À découvrir de toute urgence… 

L’eau de fleur d’oranger, qu’est-ce que c’est ? 

Contrairement aux idées reçues, l’eau de fleur d’oranger, ne provient pas de l’oranger, mais d’un petit arbuste ramené d’Orient au moment des croisades : le bigaradier. Il est très répandu en Italie, en Espagne, mais aussi au Maroc et dans toute la Méditerranée. Comme l’eau de rose, celle de fleur d’oranger est obtenue après distillation à chaud de ses fleurs. Après refroidissement, on obtient d’un côté l’huile essentielle, également appelée néroli et de l’autre l’eau florale aussi appelée hydrolat. 

L’eau de fleur d’oranger et ses vertus pour notre corps 

Tout comme les autres eaux florales, celle de fleur d’oranger, grâce à ses multiples vertus est une mine d’or pour notre corps et notre bien-être. 

Apaisante 

Aussi incroyable que ça puisse paraître, l’eau de fleur d’oranger calme le corps et l’esprit ! Lors des périodes de stress intense, de crises d’angoisse ou de tristesse, essayez ce remède de grand-mère. Mettez 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger dans un verre d’eau et buvez-le. Après quelques minutes, vous vous sentirez plus apaisée. Elle peut aussi vous aider à trouver le sommeil. Il suffit de vaporiser quelques gouttes sur votre oreiller le soir, avant de dormir. Et vous réussissez à vous endormir plus facilement et surtout, plus sereinement. 

Tonifiante  

En l’utilisant seule, l’eau de fleur d’oranger est un véritable tonifiant naturel. En nettoyant le visage avec, elle va le dynamiser et resserrer les pores de la peau. Grâce à ses propriétés, elle va redonner de l’éclat à un teint fatigué. 

Régénérante 

Grâce à ses propriétés régénérantes, l’eau de fleur d’oranger prend soin des peaux sèches et irritées. Son avantage : elle s’adapte quel que soit votre âge. Elle va agir en douceur sur les peaux de bébé et raffermir les peaux plus matures. 

 Eau de fleur d’oranger 100% naturelle, SANOFLORE 

Eau de fleur d’oranger 100% naturelle, SANOFLORE
Disponible chez Sephora

Les bienfaits pour les cheveux 

L’eau de fleur d’oranger va sublimer vos cheveux tout en les rendant plus forts et plus brillants. Il suffit de vaporiser quelques gouttes sur votre chevelure avant de la coiffer ! Si vos cheveux sont particulièrement secs, n’hésitez pas à insister sur les racines, pour un résultat optimal. 

Pour un soin plus en profondeur, les lotions sont plus recommandées. Il vous suffit de rajouter quelques gouttes de fleur d’oranger dans votre masque habituel. Ça améliora l’efficacité de votre masque et aidera vos cheveux à pousser un peu plus rapidement. 

Tags: cheveux, peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares